Tourisme

Les vacances d’été dans l’océan Indien, d’une découverte à une autre

voyage ocean indien trapeze mascareignes

Température agréable, des plages d’une beauté à couper le souffle, un écosystème riche et diversifié, l’océan Indien est la destination qu’il vous faut pour passer des vacances idylliques. Le coin ne compte que deux climats tout aussi agréables l’une que l’autre et, peu importe la période de votre passage, l’océan Indien aura de quoi vous séduire. L’endroit regorge de lieux pittoresques, insolites, séduisants et franchement inoubliables.

Jouer banco sur le trapèze des Mascareignes

Le trapèze des Mascareignes est une zone géographique située au cœur de l’océan Indien. Composée de 6 îles paradisiaques, pour des vacances de rêve, c’est là où il faut absolument être. Entre Madagascar, la Réunion, Les Seychelles, en passant par l’île Maurice, Rodrigues et les Comores, il y a beaucoup à voir.

Le climat ici ne connait que deux saisons : un été très chaud et humide et un hiver sec et froid. L’océan Indien est soumis aux aléas de la mousson qui y passe par plus de 75 000 km². L’ensemble des îles du trapèze des Mascareignes bénéficie d’un climat tropical.

Partir à La Réunion

À une dizaine d’heures de vol de la métropole, l’île de la Réunion est une île intense de quelque 2500 km². C’est un havre de fraicheur très contrasté aussi bien concernant sa multitude de paysages diversifiés qu’à propos de sa population cosmopolite. L’île en question est animée en son centre d’un volcan toujours actif, le Piton de la fournaise. Des vacances à la réunion, ce sera des virées actives et sportives pour ceux qui aiment se dépenser.

Un séjour inoubliable à Madagascar

Des plages de sable fin, des cocotiers à perte de vue, des eaux turquoise, Madagascar c’est environ 592 000 km2 de territoire à découvrir. Une population accueillante aux origines multiples, un séjour sur la grande île ne vous laissera pas indifférent. Situé à 400 km des côtes africaines, Madagascar est réputé pour l’endémicité de sa faune et de sa flore. Une biodiversité édifiante et fascinante. Le climat qui y règne est aussi varié que les paysages que vous allez rencontrer. Chaud et sec dans le sud, fortement humide vers la côte est, tempérée et modérée au centre, plus chaud vers l’ouest et le nord.

Plus près de la nature dans les Seychelles

Mahe, Praslin, La Digue, ce sont là les trois îles les plus connues des Seychelles. Si vous êtes un adepte des activités nautiques, Les Seychelles sont l’endroit idéal. Ce sera au cœur de ces îles que vous pouvez retrouver deux des plus belles plages du monde : l’anse source d’argent et l’anse Lazio. Pour vos voyages de noces, c’est l’endroit rêvé. Aussi, le tourisme est au centre de la politique seychelloise tout comme pour les autres îles de l’océan Indien d’ailleurs.

L’océan Indien, une destination paradisiaque et abordable

L’océan Indien est la destination qu’il vous faut pour des vacances en famille. Des séjours sans soucis, avec les pieds dans l’eau, avec une noix de coco à la main. Idéal pour les lunes de miel, le tout s’apprécie aussi grandement en famille ou entre amis. Les complexes touristiques et hôteliers sont nombreux. Mais, il est également possible de faire son voyage seul et découvrir ces bouts de paradis au gré de ses envies.