www.lefil.com : Accès direct à Votre Compte en ligne du Credit Agricole
Santé Financière

www.lefil.com : Accès direct à Votre Compte en ligne du Credit Agricole

La banque Crédit Agricole Gascogne Pyrénées se distingue par ses services digitaux. A cet effet, www.lefil.com est l’espace en ligne destiné aux clients afin de jouir de certains services bancaires à distance. Le portail est accessible en premier lieu depuis le site officiel de la banque mutuelle Gascogne Pyrénées. Il se décline aussi en application mobile, permettant aux clients de se connecter depuis leurs smartphones.

Comment accéder directement à votre compte en ligne depuis lefil.com ? Chez Cresca, on aime vous donner tous les détails pour vous faciliter la vie et les finances. Si vous vous posez des questions sur cette solution, il est temps de lire cet article !

Que peut-on faire sur www.lefil.com ?

Tout d’abord, il s’agit d’un espace à partir duquel tout client du Crédit Agricole Gascogne Pyrénées peut avoir accès à un certain nombre de services bancaires. Chaque opération se fait sur place, ou plutôt à la place où se trouve le client utilisateur, frôlant les prestations de compte sans banque.

Suivre les mouvements du compte

www.lefil.com Accès Compte en ligne

Premièrement, cette plateforme permet de suivre les mouvements de son compte (pour les titulaires de comptes qui génèrent des opérations). Vous avez un accès permanent à votre solde et au relevé de compte qui y est attaché. L’espace client est accessible de n’importe quel endroit dans le monde, à n’importe quelle heure, pourvu que vous ayez une connexion internet, un téléphone ou un ordinateur.

L’application ou la plateforme en ligne permet aussi d’autoriser un paiement sur carte bancaire quelconque. La vitesse des prestations bancaires de base sera décuplée.

Faire un virement bancaire

Ensuite, cette solution en ligne donne la possibilité de faire des virements bancaires. Vous n’aurez plus à vous déplacer auprès des agences de la région. Évitez ainsi les longues files d’attente, longtemps décriées par les clients de la banque Crédit Agricole. Désormais, quelques clics et vous jouirez des options liées au virement.

Simuler un prêt ou un crédit

La solution permet également d’accéder à l’option de simulation de prêt et de crédit. Vous avez ce type de besoin ? Estimez le coût rapidement sans vous déplacer dans une agence Crédit Agricole Gascogne Pyrénées.

Créer un compte professionnel ou personnel

Enfin, lefil.com peut aussi être utile pour créer un compte pro ou personnel auprès de la banque Gascogne Pyrénées. A défaut de saisir votre identifiant, vous aurez la possibilité de devenir client de la banque et de faire toutes les démarches en ce sens, sur Internet.

Vous choisirez d’abord les options qui vous conviennent et remplirez le formulaire d’ouverture de compte bancaire. Puis, un conseiller client de la région vous prendra en charge. Tout n’a plus à se faire sur place, mais entièrement en ligne.

Comment avoir un accès direct à son compte en ligne du Crédit Agricole ?

Vous savez à quoi vous attendre en vous identifiant sur www.lefil.com. Voyons maintenant comment bien l’utiliser, à travers chaque option proposée. Tous les clients de la région peuvent jouir des services disponibles sur cet outil web, qu’il ait un compte en tant que particulier ou un compte pro. Cependant, l’utilisation diffère un peu selon ces deux types de comptes.

Accès direct au compte d’un client particulier de la Banque Credit Agricole

Pour un compte personnel, l’accès à l’espace-client sur lefil.com est facile :

  1. D’abord, il faut accéder au site officiel du Crédit Agricole Gascogne Pyrénées,
  2. Choisissez l’option de « compte personnel » ou « vous êtes un particulier »,
  3. Vous verrez à votre droite une rubrique « Mon espace ». Cliquez là-dessus.

Pour configurer votre premier accès, le numéro de votre compte bancaire vous sera demandé. Lors de votre connexion les prochaines fois, il ne sera plus requis. Seul votre identifiant sera demandé : il s’agit d’un code en 11 chiffres qui vous aura été donné en agence. Puis, vous devez fournir votre mot de passe. Si tout se passe normalement, vous avez désormais accès à votre compte client et pouvez avoir accès à chaque service susmentionné.

Vous suivez exactement la même démarche pour vous connecter via une appli sur smartphone. La seule différence : vous devez avoir préalablement télécharger l’appli sur Google Play Store ou App Store et l’avoir installée sur votre téléphone.

Accès direct à un compte professionnel

Les clients professionnels, eux, doivent disposer de l’outil EdiWeb pour se connecter. Au début, procédez comme dans le cas d’un compte personnel :

  • Il faut d’abord se rendre sur le site du Crédit Agricole Gascogne Pyrénées,
  • Puis, configurez votre accès en indiquant que vous êtes professionnel et cliquez sur « Mon espace »;
  • Il vous sera demandé à quelle catégorie de professionnels vous appartenez. Renseignez ce champ.
www.lefil.com : Accès Compte en ligne

La plateforme sera personnalisée en fonction de votre profil client, que vous ayez un ou plusieurs comptes. C’est à ce moment que vous cliquez sur Edi Web. Il ne vous sera demandé un identifiant qu’après.

Outre l’identifiant, vous aurez bien évidemment à fournir votre mot de passe pour la bonne suite des opérations. Tout comme pour le compte pour particuliers, les pros peuvent aussi utiliser l’appli mobile développée par la banque. Vous aurez ensuite accès à tous les services en ligne de la banque régionale.

Que faire en cas de difficulté d’accès à www.lefil.com ?

Vous avez recours à cette solution en ligne parce qu’il est simple à utiliser et qu’il permet d’utiliser un bon nombre de prestations bancaires sur place, sans que vous ayez à vous y rendre sur place. Lorsque l’accès est compromis, il est légitime que les inscrits soient frustrés. Pas de panique ! Retrouver l’accès est tout à fait possible.

Que faire en cas de perte du mot de passe ?

Qui n’en a pas perdu un – un jour, ou n’a pas confondu son code d’accès avec un autre mot de passe ? Si cela vous arrive, vous devez simplement réinitialiser le code. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet « Mon espace » sur www.lefil.com. Renseignez votre identifiant, puis cliquez sur oubli ou perte de mot de passe. Vous aurez alors à remplir un formulaire qui atteste de votre identité client.

Par la suite, vous recevez un accès provisoire par e-mail, celui enregistré pour votre compte en ligne. Ce mot de passe provisoire devra ensuite être personnalisé et changé en un code dont vous vous souviendrez.

Que faire en cas de problèmes techniques ?

Parfois, les clients font face à d’autres problèmes techniques à chaque connexion (outre la question du de l’accès) : une option qui ne fonctionne pas correctement, l’accès à son espace impossible, etc. Dans ce cas, vous pouvez consulter l’aide sur Internet pour les problèmes techniques.

Vous atterrirez sur une page FAQ, répondant aux questions récurrentes liées à cette solution. Si le problème persiste ou n’est pas traité dans le FAQ, le client peut se faire assister d’un conseiller client technique. Cela fait entièrement partie des prestations proposées.

Service client quasi-permanent de la banque Credit Agricole Gascogne Pyrénées

Consulter le service client pour toute autre difficulté d’accès à la plateforme, ou encore des questions liées aux services bancaires de Crédit Agricole Gascogne Pyrénées. Généralement, il est à l’écoute des clients de 9 à 19 h en semaine et de 9 à 16h en week-end. Les uns et les autres peuvent les contacter via mobile, pour les questions importantes et urgentes – pour un compte en tant que particulier ou professionnel.

L’option de contact en ligne est aussi présente sur le site, pour les questions et opérations moins urgentes. Enfin, pour des questions génériques, les particuliers peuvent avoir recours au service client sur les réseaux sociaux.

Mise en place d’un virement permanent sur www.lefil.com (vidéo)

Post Comment