Quels sont les avantages de l’objet promotionnel d’entreprise ?
Entrepreneuriat

Quels sont les avantages de l’objet promotionnel d’entreprise ?

Sur l’ensemble de l’année 2022, les entreprises ont dépensé 1,1 milliards d’euros dans les goodies publicitaires. Pourquoi un tel engouement ? Pour mieux comprendre, passons au crible les avantages de l’objet promotionnel d’entreprise.

C’est un outil de communication subtil

Pour se démarquer et attirer les clients, les entreprises rivalisent d’actions publicitaires. Mais à la longue, les mails publicitaires et les campagnes publicitaires à outrance peuvent lasser (voire agacer) le client. C’est là que l’objet promotionnel entre en jeu.

Souvent petit et fonctionnel, le goodie publicitaire fait passer le message de l’entreprise sans être trop invasif. Exemple parfait : le stylo publicitaire qui fait partie des gadgets publicitaires par excellence. Utile et peu encombrant, c’est le moyen efficace de communiquer de manière discrète mais efficace. 

L’objet promotionnel fait la promotion de l’entreprise sur la durée

Un autre avantage des goodies publicitaires est que vous pouvez faire en sorte qu’ils durent. En choisissant un objet de qualité, qui est utile au quotidien, vous êtes assuré de rester longtemps dans l’esprit de vos clients / prospects. 

Même si les mails, campagnes et autres évènements publicitaires sont importants, ils sont généralement éphémères. Avec un objet publicitaire, vous vous inscrivez dans la durée. En effet, vos clients peuvent l’avoir sous les yeux au quotidien, sur leur bureau ou ailleurs. 

C’est précisément pour cette raison que le stylo publicitaire a un tel succès. Il s’agit d’un objet de tous les jours que tout le monde utilise, aussi bien dans la sphère privée que professionnelle. À chaque fois que le prospect / client utilisera le stylo, cela agira comme une piqûre de rappel. Il pensera à votre entreprise, ce qui ne peut être que bénéfique. 

Le matériel publicitaire fidélise les clients

L’objet promotionnel a pour vocation première d’attirer de nouveaux clients. Toutefois, ce n’est pas sa seule fonction. Les goodies publicitaires peuvent en effet servir à fidéliser vos clients déjà existants

En offrant du matériel publicitaire, vous créez une relation de proximité. Les destinataires peuvent ainsi se sentir appréciés et valorisés. Ils seront plus à même de revenir dans vos locaux ou de solliciter à nouveau vos services. 

Autre avantage : avec les goodies publicitaires qui s’utilisent au quotidien comme le stylo, votre logo, slogan et identité visuelle sont visibles tous les jours. À force de les avoir sous les yeux, les clients vont s’habituer à votre identité en tant que marque. Inconsciemment, en voyant les éléments caractéristiques de votre entreprise dans la rue ou sur des prospectus, ils inspireront confiance et attirance.

avantages des gadgets publicitaires

L’objet promotionnel offre un retour sur investissement intéressant

Si vous cherchez des astuces pour augmenter votre visibilité à moindre coût, l’objet promotionnel est la solution idéale. Pour mieux comprendre, voici quelques chiffres de l’étude 2013 de la 2FPCO : 

  • 28% des personnes ayant été exposées à un spot publicitaire se rappellent du nom de l’entreprise ; 
  • 81% des personnes ayant été exposées à un goodies publicitaires se rappellent du nom de l’entreprise.

Non seulement ils sont plus efficaces, mais les goodies sont aussi plus rentables. En offrir devient donc incontournable à toute communication d’entreprise – aussi bien pour la fidélisation que pour la prospection. 

Un objet promotionnel est perçu comme une délicate attention 

Cet outil de communication est perçu comme une délicate attention par les clients. Et inutile de le rappeler : un client satisfait est un client fidèle. Bien souvent, le client voit plus loin que le message et considère ces goodies comme un cadeau. 

Bien souvent, les clients ou futurs clients sont sensibles à ce type d’attention. Ceci est d’autant plus vrai si le goodies est utile et de qualité. 

Les avantages de l’objet promotionnel sont nombreux. Pour en tirer le meilleur part, il est important de le choisir avec soin. Pour cela, étudiez votre public cible et trouvez un objet original, pratique et de qualité. Pensez également à la composante environnementale / durable, très appréciée des consommateurs.

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