Maison

Un cadre mural personnalisé pour la chambre de bébé

cadre mural pour bébé

Décorer la chambre de son futur enfant est l’un des plaisirs les plus intenses pour les parents. La décoration favorisera la création d’une ambiance chaleureuse et conviviale au sein de la pièce grâce à des accessoires et meubles bien choisis. Pour ce qui est du mur, que ce soit sur un seul pan ou sur tous, la décoration murale peut autoriser toutes sortes de fantaisies. Alliez douceur et vivacité pour donner vie à la pièce. Il est à savoir que vous avez un large choix en matière de décoration murale pour la chambre de votre chéri. Si vous avez l’esprit imaginatif, vous pouvez le faire vous-même ou bien en acheter pour suivre la tendance actuelle.

La couleur du mur

Avant que vous ne vous procuriez vos objets déco comme le cadre mural chambre bébé, vous devez d’abord peindre les murs. Pour la chambre d’enfant, la tendance actuelle réside dans les teintes vives. Il faudra jouer avec les couleurs en choisissant par exemple, trois murs de couleur pastel, blanche ou claires et un autre avec une teinte complémentaire ou un ton plus soutenu pour qu’il y a plus de contraste. Optez pour des affaires bleues pour le petit garçon et rose pour la petite fille. Vous devez quand même savoir que même si ces couleurs sont réservés aux filles et garçons, il est maintenant possible d’utiliser toutes les couleurs allant du gris au bleu canard en passant par le jaune, le beige, le rose poudré et autres pour décorer la chambre des bambins. Vous pouvez dessiner toutes sortes de montagne pour donner du caractère à la pièce ou y mettre de jolies rayures en peinture. Et pourquoi ne pas choisir un motif très graphique?

Le cadre mural personnalisé pour la chambre de bébé

Pour donner du peps à la chambre de votre enfant, vous pouvez accrocher des cadres personnalisés sur un pan du mur. Optez pour des tableaux avec des illustrations animalières pour réjouir votre bébé. Il est possible de les aligner ou de les déposer par terre. Sinon, choisissez un cadre avec des figurines de peluche ou en feutrine. Il y en a de toutes sortes sur les sites de ventes en ligne spécialisés ou chez votre magasin de bébé préféré. De couleurs acidulées, elles apportent un certain bien être dans la maison. Les cadres triptyques sont aussi à privilégier. Vous en trouverez dans certaines boutiques de décoration. Ces derniers sont généralement, un lot de trois toiles sur un thème précis. Vous pouvez les mettre en place de manière alignée ou non. Les cadres reliefs en 3D sont également tendance. Vous trouverez des tableaux constitués par des visages d’animaux ou des formes différentes. Il y a aussi les fameuses toiles lumineuses pour une ambiance festive. Elles sont constituées par une lumière LED pour une atmosphère apaisante. Les cadres à messages sont également à la mode actuellement. Vous pouvez les disposer partout dans la chambre ou sur un seul pan du mur.