High-Tech

Protection de son IPhone 8 : la coque à choisir

coque IPhone 8

Vous venez d’acheter un IPhone 8 flambant neuf. Il est tellement beau que vous avez peur de le dégrader ou de casser l’écran. Aussi, une coque de protection et un protégé-écran s’impose. N’étant pas vraiment un expert sur les smartphones, vous ne savez pas quelle coque choisir. Aussi, voici un guide pratique pour vous aider à sélectionner la meilleure protection pour votre téléphone.

Coque pour iPhone 8 : une protection primordiale

Apple ne cesse de vanter la résistance de ses produits. Pour le cas de l’iPhone 8, la marque a fait les choses en grand puisque l’appareil résiste à l’eau, aux liquides et même aux poussières. Néanmoins, il reste deux choses que l’iPhone 8 ne pourra pas supporter : les chutes et les dégâts physiques. La présence d’une plaque en verre à l’arrière de l’appareil ne facilite pas les choses. Une seule chute suffira à casser ce dispositif. Et encore, l’écran de l’iPhone 8 semble à première plus fragile que ses grands frères. Pourtant, vous le savez, la réparation d’un écran coûte très cher. Il faut prévoir dans les 300 euros pour le remettre à neuf. En bref, la protection de la vitre, de l’écran et de l’appareil elle-même est plus que nécessaire.

Les différentes coques de protection

Vous avez l’embarras du choix pour le modèle de coque de protection pour iPhone 8. Le choix va dépendre de vos besoins et de vos utilisations. Vous pourrez également vous baser sur le design de la coque :

  • Une housse en cuir :

Le cuir est une matière noble qui habillera élégamment votre iPhone 8. Aujourd’hui, vous pourrez trouver un joli modèle de housse en cuir pour protéger votre appareil. Ce type de protection se présente aussi bien en pochette qu’en flip-cover. Le choix dépend de vos besoins quotidiens. Si vous n’utilisez pas souvent votre téléphone, misez sur une housse en cuir fermée de style pochette. Elle protège efficacement l’appareil. Pour une utilisation intensive, préférez une housse en cuir flip-cover. Elle protège efficacement le dos en verre tout en préservant l’écran en cas de chute.

  • Une coque en silicone moulé

La silicone compte parmi les matériaux les plus résistants puisqu’il résiste à la chaleur. Aussi, pour une protection optimale de votre iPhone 8, choisissez une coque en silicone. Grâce à sa structure, ce type de coque protège les bords de l’appareil et l’écran. De plus, il vous donne accès à tous les boutons de votre iPhone. Le plus intéressant dans une coque en silicone, c’est que vous pourrez personnaliser le vôtre. Aujourd’hui, de nombreux prestataires proposent une personnalisation des coques. Que vous désiriez y inscrire vos initiales, votre photo, vos passages de livre préférés, les professionnels répondent à tous vos demandes.

  • Une protection en verre trempé pour l’écran

Le film plastique posé sur l’écran de l’iPhone 8 à sa sortie d’usine protège certes l’écran des rayures et de la poussière. Néanmoins, elle ne préserve pas l’appareil du bris de verre. De plus, ce film finit par vieillir vite et abîmer le design de votre téléphone. Pour une protection efficace de l’écran, pensez alors à y poser une vitre en verre trempé. Ce dispositif va protéger votre appareil des chocs raisonnables, de la poussière, du bris et de rayures.

Leave a Comment