High-Tech

Comment bien choisir son presse-agrume ?

presse-agrume professionnel

Le presse-agrume est un élément incontournable des adeptes de cuisine. C’est un équipement indispensable pour ceux qui souhaitent faire leur propre jus de manière rapide et simple. Cependant, comme son nom l’indique, il est uniquement réservé aux agrumes. Si vous n’en avez pas encore chez vous, voici quelques conseils utiles pour bien le choisir.

Le presse-agrume, un objet du quotidien

Choisir un presse agrume professionnel n’est pas toujours évident. Comme il s’agit d’un objet du quotidien, il doit être choisi avec soin et selon son usage. Allez-vous l’utiliser tous les matins ou de manière occasionnelle? Préférez-vous les jus avec ou sans pulpe? Avant de faire votre achat, vous devez d’abord répondre à ces questions. Les équipements en service direct sont ceux qu’il faut privilégier. En effet, en optant pour ces derniers, vous investissez sur le long terme et obtenez des produits de meilleure qualité. En tout cas mieux que ceux avec réservoir.

Selon le fruit utilisé

Le cône de votre presse agrume devra dépendre de chaque fruit. Vous pouvez trouver plusieurs produits avec des cônes interchangeables sur le marché à la fois empilables et pratiques. Le réservoir peut contenir un jus de 1L ou six verres. Les presse-agrumes en service direct avec une capacité illimité sont largement conseillés surtout si vous n’aimez pas faire la vaisselle. Vous trouverez aussi des matériels avec des becs verseurs dotés d’anti-gouttes avec ou sans filtre à petits trous.

La version manuelle ou électrique ?

Si vous devez utiliser votre équipement de manière occasionnelle, il est conseillé d’opter pour un presse agrume manuelle. Généralement, en inox ou en plastique, il n’est pas onéreux et dispose d’un gabarit plus réduit. Son utilisation est silencieuse. Cependant, vous ne serez pas protégé contre les éclaboussures. Le plus courant est le modèle pression-rotation. Vous avez besoin d’utiliser votre poignet pour son usage. Il est imposé par un filtre qui va retenir chaque pulpe et pépin. Son plus est qu’il est amovible et facile à entretenir.

La version électrique, elle, doit passer par le lave-vaisselle. En effet, elle est démontable avec une puissance variant entre 25 et 100W. Pour un usage journalier, ceux de 50W sont recommandés. Ce dont vous devez savoir est que plus vous choisissez un presse agrume puissant, plus vous misez sur sa rapidité et son gain de temps. Pour une puissance de 100W, vous ne trouverez plus que la peau du fruit. Il est indispensable de faire un contrôle de sa stabilité, de son poids et de son ergonomie sans oublier son antidérapant. Vous devez aussi faire la vérification de certains éléments qui le composent notamment la range-cordon et la longueur du cordon en question. Le point faible du presse-agrume électrique est son bruit qui est parfois insupportable surtout le matin. Pour les presses-agrumes électriques, vous avez le choix entre trois types. Celui qui est doté avec une poignée fait partie du meilleur choix. Vient, par la suite, celui avec un service au verre qui est plus pratique. Celui avec réservoir qui est souvent choisi pour sa capacité de produire une grande quantité de jus.