Finance

Bitcoin et trading en ligne : faites attention aux arnaques

scam bitcoin

Au début utilisé pour des échanges digitaux, la monnaie virtuelle ou bitcoin est désormais un moyen de spéculation financière. En effet, lorsqu’elle est utilisée dans le trading, elle pourrait être une solution d’enrichissement rapide, mais également de perte. Potentiellement rémunérateur, le trading en ligne est un domaine florissant, mais également très risqué. Effectivement, les arnaqueurs et les profiteurs n’en manquent pas et produisent plusieurs plateformes pour escroquer les investisseurs virtuels. Comment distinguer les sites arnaques pour ne pas se faire avoir ? Si vous envisagez d’entrer dans le monde du trading en ligne, vous devez être prudent lorsque vous choisissez la plateforme où vous allez investir.

Trading : un domaine florissant et risqué

Les cryptomonnaies ou les bitcoins ont le vent en poupe depuis quelques années. Ces monnaies virtuelles qu’on utilise uniquement pour des échanges, des ventes, des achats et des investissements en ligne. Cet argent numérique est représenté par des codes cryptés qui changent à chaque transaction, c’est pourquoi on l’appelle cryptomonnaies, cryptoactif, cryptodevise ou cybermonnaie.

Bitcoin

Avec l’avancée perpétuelle de la technologie, il est facile de créer de nouveaux bitcoin et d’agir en anonymat sur les plateformes. C’est avec ces facilités technologiques que les escrocs profitent pour détourner les fonds d’investissement réels ou pour détourner l’intention des autorités des trafics illicites du dark web (trafics de drogues, d’armes, etc.) Pour en savoir davantage sur l’un des sites arnaques reconnus dans le trading, consultez la page https://investir-sur-internet.com/bitcoin-trader-avis/. Ce robot Bitcoin Trader en question a été prohibé par l’autorité des marchés financiers (AMF) comme bons nombres de sites arnaqueurs.

Pouvant se présenter sous plusieurs statuts et formes, les arnaqueurs procèdent facilement à l’escroquerie en piégeant les internautes avec des publicités alléchantes. En effet, ils attirent les nouveaux investisseurs, ainsi que les débutants dans le trading en ligne, avec la possibilité de fructifier rapidement le fonds d’investissement et de s’enrichir avec de gros gains. Cependant, il faut faire attention à ce genre de publicité, car la plupart sont mensongères.

Comment reconnaître les sites arnaques ?

Pour éviter de se faire avoir, il est impératif de toujours vérifier et analyser la plateforme où vous allez investir ou échanger vos bitcoins. Il est bien de rappeler que les formes d’arnaques les plus courantes se font sur les plateformes d’investissement, les paiements en ligne avec des cryptomonnaies, les paris sportifs et les fraudes de type Wallet ou fausse facture. Pour les novices dans la bourse en ligne, vous pouvez vous informer sur https://trader-en-ligne.eu/ pour en savoir plus sur les sites de traging et de bitcoin assuré.

Pour mieux vous aider à reconnaître les escrocs, prenez le temps de scruter et de bien analyser les contenus du site. Souvent, les arnaqueurs attirent les novices par leur site bien fourni avec des témoignages et des résultats d’investissement époustouflants : 99 % de réussite, au moins 10.000 € de gain par jour, etc. Si vous analysez bien ces informations, vous serez alors surpris que ce soient de faux témoignages et de fausses promesses pour vous berner. Aussi, les plateformes de tradind en ligne et de bictoin doivent être régulées et doivent avoir une licence pour qu’elles soient crédibles. Si vous vous inscrivez sur un quelconque site de bitcoin et que vous êtes redirigé vers un autre site non régulé, soyez-en sûr que la plateforme est une pure arnaque.