Psyllium Blond Bio – Avis, Effets secondaires, Bienfaits & Comparatif
Consommation Responsable

Psyllium Blond Bio – Avis, Effets secondaires, Bienfaits & Comparatif

Pour lutter contre les maux du quotidien, il existe de nombreuses solutions naturelles. Nous avons donc décidé de nous pencher en détail sur un produit très plébiscité : le psyllium blond bio. Quels sont ses bienfaits et surtout ses effets secondaires ? Comment le prendre et où l’acheter ? Voici, entre autres, ce que vous allez découvrir dans ce guide.

▷➤ Les Produits les plus Populaires et les Mieux Notés sur Amazon ᑕ❶ᑐ

Les Mieux Notés sur Amazon
1) Psyllium Bio Amoseeds2) Psyllium Bio d’Inde (pur)
3) Psyllium Naturale Bio4) Psyllium PlanèteAuNaturel

Guide d’achat : Bienfaits et Avis sur le Psyllium Blond Bio

Le psyllium blond est souvent considéré comme le meilleur ami de l’intestin. Auparavant consommé en Inde, au Pakistan ou encore en Égypte, le Plantago ovata séduit de plus en plus en France. Ce plantain des sables est en effet une source naturelle de fibres, avec un faible apport calorique. Pour prendre soin de l’intestin, ou soigner des troubles de la digestion, beaucoup de personnes utilisent cette plante médicinale

Souvent disponible sous forme de poudre, le psyllium blond bio possède de petites graines. Ces petites graines sont elles-mêmes enveloppées dans l’ispaghul. Cette substance végétale composée de fibres solubles gonfle dès qu’elle entre au contact de l’eau. Ensuite, un gel épais se forme, avec une capacité d’absorption pouvant atteindre 8 fois son volume en eau. 

Il s’agit donc d’une solution naturelle très efficace pour les personnes souffrant de troubles du transit intestinal. Faire le choix du psyllium blond bio s’inscrit dans une démarche d’achat responsable si importante à l’heure actuelle. Voyons maintenant dans quels cas prendre du psyllium et quels en sont les bienfaits.

Dans quels cas prendre du Psyllium Blond Bio ? 

Au vu des bienfaits du psyllium blond, son utilisation est recommandée dans plusieurs cas : 

  • Pour réguler le transit (s’il est trop rapide ou, au contraire, trop lent) ;
  • Pour nettoyer le tube digestif ;
  • Pour nourrir la flore intestinale ;
  • Pour aider à la perte de poids. 

En résumé, le psyllium blond est conseillé pour tout ce qui touche aux problèmes intestinaux. En cas de transit difficile, il se révèle un allié naturel efficace pour aider au bon fonctionnement de ce mécanisme physiologique. 

Il peut aussi être utilisé dans certaines pathologies, notamment le diabète. Dans ces cas-là, il doit faire l’objet d’une discussion avec un professionnel de santé. Même s’il est un remède naturel, il peut être contre-indiqué dans certaines situations.

Avant tout prise, il est donc toujours conseillé de demander conseil à un professionnel de santé (pharmacien, médecin…). Et bien sûr, de respecter le dosage indiqué sur l’emballage.

Bienfaits du Psyllium Blond Bio

Inconvénients et Effets secondaires du Psyllium Blond Bio

Le psyllium blond bio fait partie des remèdes naturels qui présentent très peu de dangers. Cependant, comme tout produit, certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires. Notamment au début de la prise de psyllium blond. Si vous ressentez des ballonnements ou des flatulences, réduisez la dose prise les premiers jours. Puis augmentez à nouveau petit à petit le dosage. 

La prise de psyllium blond par voie orale est déconseillée chez les enfants de moins de 6 ans, et chez les femmes enceintes. De même chez les personnes souffrant de certains troubles, ce remède est à proscrire. C’est le cas notamment des personnes souffrant : 

  • De sténose ;
  • De paralysie intestinale ;
  • D’obstruction intestinale.

Comme nous l’avons mentionné, le psyllium blond bio est préconisé pour les personnes souffrant de certaines formes de diabète. Néanmoins, avant de commencer la prise, les personnes atteintes de diabète doivent en parler avec leur médecin. 

À noter qu’il existe un psyllium noir de Provence, mais celui-ci est moins efficace que le blond. Pour éviter tout risque, il est formellement recommandé de suivre le dosage indiqué sur le paquet. En cas de doute, ou de problème, demandez conseil à un professionnel de santé. 

Avantages du Psyllium Blond Bio

Si cette plante originaire d’Inde est désormais si populaire en France, ce n’est pas sans raison. Faisons un petit tour d’horizon des avantages du psyllium blond bio

Nettoie et régule le transit intestinal

Nous l’avons mentionné, le psyllium blond est souvent considéré comme le meilleur ami de l’intestin. À juste titre. Pour simplifier, le psyllium blond se comporte comme une éponge. C’est-à-dire qu’il absorbe toutes les substances toxiques présentes dans le côlon, les entraînant avec lui. 

Ce remède 100% green joue aussi le rôle de régulateur du transit intestinal. Notamment grâce à son apport en fibres prébiotiques, qui participent au bon fonctionnement de la flore intestinale. Il aide, entre autres, au développement des bactéries amies de la flore intestinale. En ce sens, le psyllium blond améliore les contractions du tube digestif. Ce qui a pour effet de réduire les flatulences et les ballonnements. La fréquence et la qualité des selles s’en trouvent ainsi améliorées. 

Encore plus incroyable, le psyllium blond a également une action nettoyante qui agit sur la détoxification des métaux lourds !

Psyllium Blond Bio effets secondaires

Un allié pour la perte de poids

Autre atout du psyllium blond : il peut aider à maigrir. En formant un gel dans l’estomac, il agit comme un coupe faim naturel. Selon les avis psyllium blond bio, la sensation de satiété arrive plus vite, donc les personnes mangent moins. En toute logique cela entraîne une perte de poids. 

En outre, nous l’avons brièvement évoqué, le psyllium blond a un très faible apport calorique. Il peut donc aussi avoir des effets (c’est-à-dire réduire) sur le taux de cholestérol et le taux de glucose. C’est d’ailleurs en ce sens que les professionnels de santé préconisent son utilisation pour certaines formes de diabète.

Top 3 des utilisations du Psyllium Blond Bio

Face à l’engouement pour le psyllium blond bio, son usage s’est diversifié. Voici donc un top 3 des utilisations que vous pouvez en faire.

En cure

Grâce à ses nombreuses propriétés, il est souvent consommé sous forme de cure à la manière d’un complément alimentaire “classique”. Pour faciliter son utilisation au quotidien, il est recommandé de le prendre sous forme de gélule. Vous pouvez opter pour des gélules de psyllium Dieti Natura ou des gélules d’ispaghul. Ces deux termes désignent la même chose : des gélules composées de poudre de psyllium blond. 

▷➤ Les Gélules les plus Populaires et les Mieux Notées sur Amazon ᑕ❶ᑐ

Attention, il est conseillé de ne jamais faire une cure de psyllium blond bio de plus de 3 semaines. C’est la durée idéale pour que l’organisme puisse puiser dans ses propriétés nutritives. Faites une pause de minimum 1 semaine. Puis reprenez votre cure. En ne dépassant pas une durée de 3 mois maximum au total.

Après test du psyllium blond bio par des clients sur une longue période, les bienfaits ressentis sont nombreux : un meilleur transit, une sensation de satiété plus rapide, un côlon moins irrité… les avantages d’une telle cure sont variés.

Dans les préparations culinaires

Pour les personnes “réticentes” à l’idée de prendre des gélules ou de la poudre diluée dans un verre d’eau, la solution est peut-être là. Vous pouvez utiliser le psyllium blond bio dans vos préparations culinaires. Ainsi vous pouvez joindre l’utile à l’agréable. Vous prendrez soin de votre transit intestinal sans même vous en rendre compte. 

Sa forme de poudre est idéale pour être incorporée dans diverses préparations culinaires. On parle de poudre, mais en réalité il s’agit des téguments de la plante. Les téguments sont les enveloppes protectrices des graines. C’est dans cette enveloppe que se trouvent toutes les substances actives intéressantes de la plante. C’est pourquoi ce sont les téguments et non les graines qui sont particulièrement utilisés. 

Pour les personnes allergiques au gluten ou qui n’aiment pas les oeufs, bonne nouvelle ! Le psyllium blond bio peut remplacer les œufs, et être utilisé sans problème dans la cuisine sans gluten. Notamment dans la fabrication de la pâte à pain sans gluten. Il a donc toute sa place dans une alimentation végétarienne et / ou végétalienne. En effet, il sera une source de fibres alimentaires tout en respectant les principes de ces régimes alimentaires. D’ailleurs pour vous donner des idées, nous avons déniché pour vous une recette gourmande contenant du psyllium blond. Rendez-vous à la fin de ce guide pour découvrir une recette de crème au chocolat originale !

psyllium blond plantes

Associé à d’autres plantes

S’il ne doit pas être associé à certaines plantes bien précises, rien n’empêche le psyllium blond bio d’être mélangé à d’autres. Au contraire, vous n’en tirerez que plus de bienfaits. Si vous aimez les mélanges de graines et de fruits secs, voici une idée recette. Vous pouvez faire un smoothie fruité en mixant des graines de chia et de lin, avec de l’ispaghul.

Si vous devez suivre un régime alimentaire particulier, vous pouvez quand même profiter des propriétés nutritives du psyllium blond. Vous pouvez l’associer par exemple au radis noir, au fenouil, au gingembre ou encore au charbon végétal.

Enfin, si vous avez pour objectif de perdre du poids, le psyllium blond peut aussi vous y aider. Associez-le à des tiges d’ananas, du thé vert, de la cétone de framboise ou encore de l’agar agar.

Les possibilités sont nombreuses. À vous de trouver les mélanges qui vous plaisent le plus. 

Quel est le meilleur moment pour prendre du Psyllium Blond Bio ? 

Pour une efficacité optimale, il faut prendre le psyllium blond bio au moment le plus opportun. Pour qu’il ait le temps d’agir, il est conseillé de l’ingérer 15 à 20 minutes avant le repas principal. Ainsi, les fibres auront le temps de gonfler, et de former le gel que nous avons mentionné précédemment.

Attention, cependant, le psyllium blond doit être pris à distance d’autres traitements. Si vous prenez par exemple des vitamines, des minéraux ou d’autres traitements, prévoyez un intervalle de 2 heures. Cela signifie que le psyllium blond doit être pris 2h avant (ou 2h après) vos autres traitements.

Quelle posologie pour le Psyllium Blond ? 

Bien sûr la posologie dépend des troubles que vous souhaitez soulager. Voici un tour d’horizon des maux les plus souvent traités avec le psyllium blond bio : 

  • Constipation : 5 g (une cuillère à soupe) matin et soir. Et ce pendant 2 ou 2 jours.
  • Diarrhée : de 2.5 g à 10 g par jour. Jusqu’à 40 g maximum en 4 prises.
  • Syndrome de l’Intestin Irritable (SII) : 10 g (2 cuillères à soupe) pendant 2 à 3 jours. Matin et soir. 
  • “Nettoyage” du côlon : 5 g à 10 g dans 100 ml d’eau. De 2 à 4 fois par jour, sur une période de 3 à 7 jours. Ne pas dépasser 7 jours de traitement. 

Si vous souhaitez prendre du psyllium blond pour baisser le taux de sucre dans le sang ou le taux de cholestérol, il est conseillé d’en parler avant avec votre médecin. D’autant plus si vous êtes déjà sous traitement pour ce type de pathologies.

Si vous choisissez de prendre le psyllium blond bio sous forme de poudre, vous pouvez le mélanger à un yaourt, ou une soupe par exemple. Cela peut parfois faciliter la prise. Attention, si vous diluez la poudre dans un verre d’eau, buvez immédiatement. Si vous attendez, le produit va se transformer en gel, et vous ne pourrez plus le boire. Or, toute l’efficacité du produit réside dans la formation de ce gel dans l’intestin. Une fois le mélange prêt, il ne faut donc pas attendre ! 

Psyllium blond en poudre ethnoscience
Psyllium en poudre EthnosciencePsyllium Phyisio-Concept

Quelle que soit la forme sous laquelle vous le prenez (gélule, poudre), il faut impérativement vous hydrater. Il ne faut jamais boire moins de 30 ml d’eau par gramme de psyllium blond bio ingéré. En respectant cette règle, et en suivant le mode d’emploi, la prise est sûre. 

Où acheter du Psyllium Blond Bio (meilleur endroit) ? 

Le marché du bio a en effet explosé ces dernières années. Voilà pourquoi vous n’aurez aucun mal à trouver où acheter du psyllium blond bio. En effet, c’est un produit qui est disponible en pharmacie, en grande surface, dans les magasins bio, mais aussi dans les boutiques de vente en ligne comme Amazon. Toutefois, l’achat diffère selon ces lieux de vente. Si vous l’achetez en pharmacie, vous pourrez par exemple bénéficier des conseils de votre pharmacien. Seul bémol, le prix du psyllium blond bio est généralement plus élevé en pharmacie.

En ce qui concerne les grandes surfaces, vous n’aurez peut-être pas autant le choix qu’en pharmacie. De plus, les vendeurs ne sont pas forcément spécialisés dans ces plantes médicinales, vous ne pourrez peut-être pas bénéficier de conseils. Quant au prix du psyllium blond bio en grande surface, il est parfois moins élevé qu’en pharmacie, mais reste quand même plus cher que d’autres sites de vente. 

Autre possibilité, l’achat de psyllium blond bio en ligne. Si vous cherchez du psyllium blond bio pas cher, alors ce peut-être la solution idéale. Vous aurez accès à de nombreux produits, qui seront directement livrés chez vous. Quelques petits bémols sont à relever : vous ne pouvez pas voir le produit en “vrai”, pensez donc à bien lire la description de la fiche produit. 

De même, vous ne pouvez pas forcément bénéficier de conseils pour vous aider dans votre choix. Vous pouvez néanmoins vous référer au test de client ou à leurs avis.

Meilleures Promotions sur le Psyllium blond Bio Janvier 2023

[CLIQUEZ ICI] Sélection des Meilleurs Psyllium Blond Bio – Janvier 2023

Psyllium blond Bio pas cher

Vidéo : Recette gourmande à base de Psyllium Blond Bio

Post Comment