Une entreprise prospère est celle qui attire un flux constant de prospects qualifiés. La génération de leads permet d’optimiser vos processus de vente. Elle renforce votre image de marque et accroît votre visibilité. Cependant, elle dépend d’un écosystème d’outils qui identifient, captent, qualifient et transmettent les prospects aux équipes commerciales. Voici 5 de ces solutions qui vous permettront d’améliorer vos performances et de réduire le temps entre le premier contact et la qualification.
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1. HubSpot

Plateforme CRM multifonctions, HubSpot propose des solutions pour le marketing, la vente et le service client. Elle propose des formulaires personnalisables, des pages de destination, des workflows automatisés… Vous pouvez l’installer comme un référentiel pour suivre vos interactions avec vos prospects, que ce soient :
- les e-mails ;
- les appels ;
- les rendez-vous ;
- les notes internes ;
- les documents envoyés.
HubSpot se charge de taguer chaque lead entrant, de le segmenter et l’entre dans des séquences automatiques. La plateforme confère ainsi une autonomie remarquable à vos équipes commerciales. Elles pourront se concentrer uniquement sur les contacts les plus qualifiés. Vous pouvez cliquer ici pour vous faire aider par un professionnel de la prospection commerciale.
Sales Navigator est un outil incontournable pour les entreprises B2B. Grâce à ses filtres avancés et ses recommandations personnalisées, vous pouvez facilement identifier, cibler et engager des prospects. Vous accédez à un vaste réseau de prospection, d’analyser les activités des leads et de développer des relations stratégiques avec les décideurs.
Cet outil est doté de fonctionnalités telles que la sauvegarde des recherches, les alertes sur les changements de poste, les listes exportables… De plus, vous pouvez identifier vos décideurs par secteur, taille d’entreprise et fonction.
LinkedIn Sales Navigator vous permet de créer des listes de prospects prioritaires et d’utiliser InMail pour une première prise de contact personnalisée. Par la même occasion, vous enrichissez automatiquement votre CRM.
3. Google Ads
Outil de publicité en ligne, Google Ads vous permet également d’attirer des prospects qualifiés. Il suffit de lancer des campagnes ciblées sur le moteur de recherche et le réseau Display de Google. Sa particularité, c’est que vos annonces apparaissent uniquement chez les prospects réellement intéressés par vos produits ou services.

En effet, avec Google Ads, vous faites des annonces payantes basées sur les mots-clés et le ciblage géographique ou démographique. Cela vous permet de capter rapidement des leads en phase active de recherche de solutions.
Cet outil est réputé pour fournir des résultats rapides, mais surtout pour optimiser le retour sur investissement. Il propose diverses options pour une bonne maitrise de votre budget.
4. Typeform
Les formulaires de prospection classiques se sont révélés inefficaces avec le temps. C’est à cette problématique que Typeform vient répondre principalement. Il propose des formulaires conversationnels qui offrent un taux élevé de conversion. Interactifs et engageants, ces derniers facilitent la collecte des données des prospects.
Typeform convient pour générer des leads via des questionnaires, sondages ou inscriptions en ligne. Il présente un design convivial qui vous permet d’améliorer votre expérience utilisateur, ce qui augmente les taux de réponse.
L’outil s’intègre facilement avec tous les CRM ainsi que les plateformes d’emailing. Vous pouvez aussi l’associer à un script de scoring simple pour segmenter automatiquement vos prospects chauds et froids.
5. Zapier
Avec Zapier, vous ne perdez plus de temps dans votre prospection commerciale. Vous pouvez l’utiliser pour automatiser les tâches répétitives ou chronophages relatives à vos campagnes. Il réduit les erreurs humaines, que ce soient les erreurs de transcription ou les doublons.

Il se charge de centraliser les données de vos prospects en reliant tous vos formulaires. L’objectif est de réduire le délai de premier contact. En réalité, Zapier est beaucoup plus sélectif. Vous pouvez paramétrer des filtres à partir de critères tels que le pays, le secteur ou le budget. L’outil vous permet également de multiplier les canaux de prospection. Il pourra se connecter à vos réseaux sociaux, vos campagnes emailing, vos pages web…