High-Tech

Les meilleures marques de smartphone chinois

smartphone marque chinois

L’économie au sens large du terme est l’un des domaines qui font la puissance de la Chine. Parallèlement à cela, ce pays s’érige comme étant une figure emblématique du monde technologique, notamment en ce qui concerne les smartphones. À la hauteur des géants internationaux que sont Apple et Samsung, leurs produits inondent et accaparent une bonne partie de ce marché. À ce propos, nombreuses sont les marques chinoises qui ont su séduire une foule de clients mondiaux. Mais de quelles marques parle-t-on réellement ?

One plus : l’un des fleurons des marques chinoises

La marque One plus a su combiner originalité et stratégie d’approche client. Cela se perçoit à travers les retours positifs de ses utilisateurs. Une vraie exception des modèles haut de gamme, on peut tout de même dire que ses produits sont abordables au vu de ses spécificités techniques et de ses qualités.

Certes, cette politique va, par le biais des One plus 8 pro, à l’encontre de cette stratégie, car les prix frôlent les merveilles de Samsung ou d’Apple. La marque en est consciente, mais un retour à cette initiative de départ se profilerait.

Huawei : la marque qui dérange de par ses spécificités techniques

Étant à fond dans la production d’articles d’entrée de gamme, des modèles intermédiaires et des smartphones haut de gamme, Huawei a raflé un large client. Sans conteste, les accrochages entre le premier responsable des États-Unis de l’époque et la marque sont implicitement issus de ce fait.

C’est pourquoi leur licence Google n’est plus d’actualité, et donc plus de Play Store. Elle a quand même trouvé des alternatives à noter face à cette situation. Ce qui se constate à travers les Huawei P30 ou autres, faisant la convoitise de plusieurs utilisateurs.

Xiaomi : l’incontournable des meilleurs rapports qualités-prix

Xiaomi n’est clairement pas mis de côté face aux meilleurs photophones du marché à l’instar des Huawei ou des Google Pixel. Elle a le meilleur smartphone chinois du moment par le biais du Mi 10 pro 5G. Certainement, elle est l’une des marques qui répondent toujours présentes lorsqu’il s’agit de performance, d’autonomie et de design.

Ayant une large gamme de produits à l’image des Redmi Note, Redmi et Mi, le système d’exploitation Android, avec sa surcou,che ne produisent que des délices.

OPPO : une marque qui allie design et fluidité

Plus connu par ses Oppo Find X, cette marque a su s’imposer sur le marché de la téléphonie en ne lésinant pas les moyens quand il s’agit de rendre de belles photos. Elle n’aura certainement pas du mal à s’implanter sur le marché européen vu la qualité de ses produits phares.

BlackView : au cœur de la résistance et de la robustesse

Si vous voulez avoir un smartphone ultra résistant, c’est la marque idéale. En effet, elle a conçu ses produits pour résister aux chocs, à l’eau et aux éclaboussures. Elles visent donc les clients qui sont souvent confrontés à ces derniers. Qu’il s’agisse des professionnels du bâtiment ou des sportifs, ses produits sont faits pour.

Realme : une récente marque qui ravit les utilisateurs

Pour acquérir un smartphone à prix abordable, mais à la hauteur des appareils photo des marques ci-dessus, Realme est fait pour vous. En effet, elle a su construire sa réputation en adoptant une stratégie efficace et en optant pour les rapports qualités-prix.