La valeur des crypto-monnaies et l’intérêt qu’elles suscitent au niveau mondial ne cessent de croître. Cependant, pour réussir à saisir les opportunités de ce marché très turbulent, choisir le bon système de trading est essentiel. Facile et simple à utiliser, Bitcoin Prime est l’un des systèmes de trading qui interpelle de nombreux traders ces dernières années. Vous comptez l’utiliser pour vos trades ? Lisez absolument cet article d’abord !
Choisissez la partie qui vous intéresse (Sommaire)
- 1 Bitcoin Prime, qu’est-ce que c’est exactement ?
- 2 Fonctionnement de Bitcoin Prime
- 3 Actifs et produits négociables avec Bitcoin Prime
- 4 Les options de trading à effet de levier disponibles pour Bitcoin Prime
- 5 Coûts et frais
- 6 Limites et méthodes de dépôt et de retrait
- 7 Quelques avantages et inconvénients avec Bitcoin Prime
Bitcoin Prime, qu’est-ce que c’est exactement ?
Bitcoin Prime est ce que l’on appelle un robot de trading. Il s’agit d’un logiciel spécifiquement conçu pour négocier les marchés financiers pour le compte des utilisateurs. Ce logiciel est explicitement axé sur le marché des crypto-monnaies et utilise des algorithmes complexes d’intelligence artificielle (IA ou AI) pour négocier des CFD de crypto-monnaies.
Il vous permet d’automatiser votre trading sur une large sélection de paires de BTC, telles que BTC/USD et BTC/GBP. Tout comme les jeux p2e (jeux play to earn), Bitcoin Prime est un excellent moyen de gagner de l’argent et de réaliser des revenus passifs. La particularité de cet outil de trading est que son utilisation ne requiert aucune expertise ou des compétences spécifiques en matière de trading. Il a été intelligemment créé pour aider les traders novices et expérimentés à maximiser leur expérience de trading.
L’inscription ne prend que quelques minutes, le robot exigeant un dépôt minimum de 250$ (185£). Une fois configuré, le robot effectue des transactions en arrière-plan, indépendamment de toute intervention manuelle.
En outre, grâce à des techniques d’analyse fondamentale et technique, cette plateforme entend fournir des résultats cohérents aux utilisateurs.
Fonctionnement de Bitcoin Prime
Bitcoin Prime fonctionne en se connectant à une variété d’échanges et de portefeuilles où vous stockez vos crypto-monnaies. Une fois connecté, le logiciel vous fournira des données en temps réel et des analyses de marché. Ces informations vous aideront à prendre des décisions éclairées sur vos trades. La plateforme utilise un système automatisé qui analyse le marché et exécute les transactions en votre nom. Tout ce que vous avez à faire est de définir vos limites stop-loss et take-profit, et le système fera le reste.
Bitcoin Prime fonctionne en suivant les tendances des prix de plusieurs crypto-monnaies :
- Bitcoin,
- Ethereum,
- Bitcoin Cash,
- Litecoin,
- etc.
Lorsque l’algorithme de Bitcoin Prime découvre un modèle de prix qu’il identifie, il initie une transaction en plaçant un ordre sur votre compte. Il suit ensuite la transaction au fur et à mesure de sa croissance. Lorsqu’il reconnaît une autre tendance de prix à la baisse, il sort de votre position. Bitcoin Prime continue à placer des ordres pour exploiter les opportunités de trading rentables.
Bien que moins d’efforts soient nécessaires pour trader avec Bitcoin Prime, vous devez optimiser les paramètres de l’algorithme pour être rentable dans diverses conditions de marché. Vos fonds ne sont pas stockés sur la plateforme, mais chez un courtier tiers régulé par la CySEC. Bitcoin Prime peut donner des ordres pour négocier avec les fonds de votre compte de trading, mais il n’a pas d’accès direct à vos fonds.
Actifs et produits négociables avec Bitcoin Prime
En raison de son nom, il est possible de négocier principalement le bitcoin, mais aussi, une variété d’actifs. Cela inclut d’autres crypto-monnaies, des paires forex, des actions et des matières premières. Bitcoin Prime négocie 14 crypto-monnaies et plus de 70 paires CFD dérivées de ces cryptos sous-jacentes. Parmi ces crypto-monnaies, on retrouve le :
- Bitcoin,
- Binance Coin,
- Ethereum,
- Litecoin,
- Cardano,
- Ripple,
- Bitcoin Gold,
- Bitcoin Cash,
- Ethereum Classic,
- EOS,
- IOTA,
- NEO,
- Dash,
- ZCash.
En outre, Bitcoin Prime propose différents produits de trading tels que des options et des contrats sur la différence (CFD). Les utilisateurs disposent ainsi d’un large éventail d’options pour diversifier leur portefeuille d’investissement. Grâce à ses algorithmes sophistiqués, les traders peuvent également accéder aux marchés mondiaux 24H/7j et maximiser leurs profits.
Ainsi, que vous soyez un investisseur expérimenté ou que vous débutiez, Bitcoin Prime offre un moyen pratique et efficace de négocier et d’investir.
Les options de trading à effet de levier disponibles pour Bitcoin Prime
Bitcoin Prime est un logiciel programmé pour guider les investissements des utilisateurs dans les crypto-monnaies. Il analyse les prix et le marché et fournit des pistes pour des placements sûrs. L’une des options disponibles est la négociation sur marge. Elle permet aux traders d’emprunter des fonds à un courtier pour négocier un montant supérieur à ce dont ils disposent.
Une autre option consiste à utiliser des contrats à terme. Ceux-ci donnent aux traders deux possibilités : l’achat ou la vente d’une certaine quantité d’actifs à un prix prédéterminé dans le futur.
Enfin, les traders peuvent aussi utiliser des contrats d’option. Les contrats d’option leur ouvrent le droit à l’achat ou à la vente d’un actif à un tarif spécifique, ainsi qu’à une date spécifique. Bien que ces options de trading à effet de levier puissent potentiellement augmenter les profits des traders, elles comportent également des risques plus élevés.
Coûts et frais
En général, les services et plateformes traditionnels de négociation de bitcoins facturent un certain nombre de frais de transaction. Il s’agit des commissions, des frais de retrait, des frais de stockage de fonds et d’autres dépenses. Mais ce n’est pas le cas avec Bitcoin Prime. Cette plateforme offre une expérience de trading totalement gratuite et sans frais cachés, hormis les frais de commission transparents.
Le logiciel ne facture ni frais de gestion de compte, ni frais de transaction, ni frais de dépôt, ni frais de retrait. Toutefois, les comptes rentables sont soumis à une commission de 2 % sur les bénéfices . Dans ce contexte, aucuns frais ne sont facturés à l’utilisateur si son compte n’a pas encore réalisé de bénéfices.
Limites et méthodes de dépôt et de retrait
L’utilisation de la plateforme Bitcoin Prime nécessite un dépôt minimum de 250€. Les dépôts peuvent être effectués par carte de crédit/débit, PayPal et virement bancaire. Les autres méthodes comprennent Skrill, Neteller et WebMoney. Pour les retraits, il n’y a pas de limite minimale, mais des frais de 1% vous seront facturés après 10 retraits gratuits en un mois.
Certaines méthodes de paiement peuvent ne pas être disponibles dans votre pays ou peuvent inclure des frais supplémentaires. Il est donc recommandé de vérifier auprès de votre prestataire de services de paiement avant d’effectuer un dépôt. Il est à noter également que tous les dépôts sont convertis en dollars américains pour le trading sur la plateforme. Tout retrait est effectué dans la même devise que le dépôt.
Quelques avantages et inconvénients avec Bitcoin Prime
Bitcoin Prime est un programme créé avec de nombreux avantages pour les traders. Cependant, à l’instar d’autres logiciels, il présente quelques inconvénients qui peuvent quelque peu influencer le trading des utilisateurs.
Avantages
- Accessibilité : Bitcoin Prime est accessible à toute personne disposant d’une connexion Internet et désireuse de négocier des crypto-monnaies ;
- Vitesse : Grâce à ses algorithmes avancés, Bitcoin Prime peut effectuer des transactions en quelques secondes, maximisant ainsi les profits potentiels ;
- Sécurité : Bitcoin Prime utilise un logiciel sécurisé et un cryptage pour protéger les fonds et les informations personnelles des utilisateurs.
Inconvénients
- Volatilité : la valeur d’un seul bitcoin peut fluctuer de façon spectaculaire en une journée, ce qui en fait un investissement risqué ;
- Acceptation limitée : toutes les entreprises n’acceptent pas les bitcoins comme moyen de paiement, ce qui limite leur utilité en tant que monnaie.
Désormais, de nombreuses entreprises commencent à accepter le Bitcoin. De même, de nombreux investisseurs (nouveaux ou chevronnés) négocient désormais des Bitcoins et autres token crypto pour gagner de l’argent et varier leurs flux de revenus. Et vous ? Prêts à investir et à tester le logiciel de trading Bitcoin Prime ?