Tourisme

Voyager à Kuala Lumpur : quels sont les incontournables de votre visite ?

kuala-lumpur

Contrairement aux autres pays de l’Asie du Sud-Est comme la Thaïlande ou l’Indonésie, la Malaisie est encore méconnue des voyageurs amateurs. Toutefois, il fait partie d’une des plus belles régions du monde qui mérite d’être visité au moins une fois dans sa vie. Sa capitale, Kuala Lumpur, située dans la région Malaise, dans la péninsule malaisienne, est une zone dotée d’un paysage époustouflant et une localité riche en histoire. Voici un top liste des sites incontournables de ce haut lieu touristique Malais.

Les tours jumelles Petronas

Si Paris a la tour Eiffel, Kuala Lumpur a les Tours Jumelles Petronas. Haute de 452 mètres, l’édifice surplombe la ville de Kuala Lumpur avec ses 88 étages. De jour comme de nuit, les Tours Jumelles Petronas ne vous laisseront pas indifférentes et valent vraiment le détour. Le SkyBridge vous offre une vue imprenable à couper le souffle. Symbole de Kuala Lumpur capitale de la Malaisie, les Tours Jumelles Petronas abritent des bureaux, des centres commerciaux, des salles de concert ou encore des aquariums.

À titre d’information, les Tours Jumelles Petronas ont été construites par César Pelli, un architecte Argentin en 1998 et jusqu’en 2004 elles étaient les tours les plus hautes du monde.

Les grottes de Batu

Les grottes de Batu

Les grottes de Batu se trouvent à 10 kilomètres au nord de Kuala Lumpur. Ce sanctuaire Hindou est composé de plusieurs temples bâtis à même la roche. Vous pouvez vous y promener dans la grotte principale (Grotte Cathédrale) d’une longueur de 2 kilomètres. Ce lieu de culte est dominé par une gigantesque statue de 43 mètres de haut. C’est un lieu de pèlerinage pour les fidèles Hindous qui souhaitent se ressourcer et se renforcer spirituellement. Chaque année, plusieurs milliers de fervents se retrouvent dans les grottes de Batu pour célébrer le Thaipusam qui est la fête de la pleine lune du mois tamoul de Thai (aux environs de mi-janvier).

Doté d’un paysage hallucinant et rempli de spiritualité, cet endroit est également le point de rencontre de plusieurs macaques qui font partie des attraits touristiques de la localité.

La tour Menara

Également appelé la tour de télécommunication KL, il est impossible de ne pas remarquer cette construction de 421 mètres. C’est le deuxième édifice le plus grand de la Malaisie. Elle a été construite en 1995. Au sommet de cette fabuleuse tour se trouve un restaurant chic où vous aurez l’occasion de goûter les plats typiques de la localité tout en profitant d’un panorama exceptionnel. Si vous n’êtes pas trop friand de la gastronomie locale, à l’étage juste en dessous, vous pourrez admirer la ville de Kuala Lumpur avec une vue à 360°.

Le quartier Indien ou Little India

Le quartier Indien ou Little India

La capitale de la Malaisie est une ville cosmopolite. Elle est composée de Malais, de Chinois et d’Indiens. Ces derniers sont regroupés dans un quartier spécifique appelé Little India. C’est un quartier riche en culture où il est possible de goûter à la gastronomie indienne. C’est un endroit magique où se mêlent odeurs d’épices, saveurs exquises, foule en ébullition et couleurs vives. C’est un quartier rempli de vie qui vaut la peine d’être visitée.

Le Chinatown

Cette ville abrite 43 % de Chinois. Ils ont également leur propre quartier : le Chinatown. Si vous aimez le shopping, vous serez sûrement séduit par le Central Market qui est le plus grand marché aux puces de Kuala Lumpur capitale de la Malaisie. On y trouve de tout : montres, t-shirts, ceintures, souvenirs… C’est un quartier très animé où vous pourrez vous mélanger à la foule et goûter à la nourriture locale bon marché. En vous promenant dans les rues de Chinatown, vous aurez l’occasion d’admirer les anciens vestiges coloniaux de style chinois ainsi que d’innombrables temples.