Tourisme

Visites guidées à Rome : les bons plans à voir pendant votre séjour à Rome !

Visites guidées à Rome

« It’s coming to Rome », tous les chemins mènent à Rome, Rome ville éternelle…, les qualificatifs ne manquent pas quand il s’agit d’évoquer la capitale de la botte. Effectivement, la ville italienne ne manque pas de charmes et d’intérêts. Si vous êtes passionné d’histoire, vous serez au paradis. Si vous êtes un fin gastronome, la ville saura également satisfaire votre curiosité culinaire. En fin de compte, il y a de quoi faire à Rome. Tellement, que nous vous avons concocté une petite visite des lieux incontournables à visiter lors d’un séjour dans La città eterna.

Les sites incontournables à Rome

Rome est célèbre dans le monde pour ses multitudes de monuments historiques. Pour bien apprécier votre séjour, prenez un guide qui vous proposera des visites guidées à Rome en français. Comme la ville d’Athènes possède son élément phare qu’est le Parthénon, Rome lui possède l’une des plus grandes arènes de jeu au monde, le bien nommé Colisée. Le Colisée de Rome est une attraction qui vaut à elle seule un détour et une journée de votre vie. Imposant, impressionnant, élégant, jamais un tas de pierres bâti en l’an 72 n’aura séduit autant de monde. C’était le méga dôme des empereurs romains de l’époque avec une capacité de 50.000 places ! Les visites guidées à Rome n’en sont pas une sans le passage dans cet édifice.

Le Vatican

C’est le monument iconique de l’Empire romain qui aura résisté aux affres du temps et à de nombreux conflits. La cité État du Vatican est également au programme. D’ailleurs sur place, des passionnés vous proposeront des visites guidées à Rome et le Vatican en français moyennant quelques euros. Ne boudez pas votre plaisir. La place Saint-Pierre vous laissera découvrir la Basilica San Pietro et ses colonnes majestueuses. Il serait bien évidemment impensable de ne pas passer par la chapelle Sixtine et sa fresque ornementale au plafond signé Michel-Ange. Pensez également aux musées du Vatican. Pour une visite dans le domaine du Pape, réservez votre billet en avance. L’endroit est prisé.

Enchainez avec la Piazza della Rotonda, le panthéon de Rome

panthéon de Rome, visites guidées Rome

Temple construit initialement en tant que monument pour les dieux antiques romains, c’est une pièce d’orfèvre architecturale. Aujourd’hui elle abrite la dépouille du maitre-peintre Raphaël. Le sol pavé de marbre, la coupole font de cet endroit un trésor architectural. Il garde toujours aujourd’hui ses portes en bronze antique. Lors des visites guidées Rome en français, c’est également un « must-See ».

Allez faire un vœu à la fontaine de Trevi

Parmi les visites insolites Rome, voici une autre place iconique de la ville de Rome. La fontaine de Trevi est connue de tous pour sa capacité à réaliser des « vœux ». Que ce soit juste pour y jeter une pièce en échange d’un souhait ou encore pour admirer cette œuvre d’art sans pareil conçue aux alentours de 1732 à 1762. Son emplacement est assez modeste. Mais l’ensemble du quartier est rehaussé par la beauté majestueuse de la fontaine.

Jouez les sénateurs romains au Foro Romano, le forum Romain

Situé non loin du grand Colisée de Rome, le forum se niche au centre de la ville. Il est également entouré par d’autres bâtiments historiques comme la Curie ou encore l’Arc de Septime sévère. Du temps de l’Empire romain, le forum était le lieu privilégié de la classe politique romaine. Se rendre au Foro Romano fait partie des visites gratuites Rome à faire sans modération.