Tourisme

Les incontournables lors d’une escapade de 2 jours à Marrakech

escapade de 2 jours à Marrakech

Marrakech est devenue l’une des principales destinations de vacances. La ville accueille à la fois des célébrités et des voyageurs, principalement le week-end. Cependant, deux jours à Marrakech semblent trop courts pour profiter de l’ambiance marocaine. Pour vivre pleinement votre petit voyage, voici les endroits que vous pourriez et devez visiter !

La place principale, Jemaa el Fna

Située au centre de la ville, Jemaa el Fna est le lieu de rencontre entre les habitants et les touristes. En dépit d’être chaotique, la place déborde d’ambiance marocaine. De tôt le matin jusqu’à tard dans la nuit, d’innombrables activités rendent le lieu vivant. Vous trouverez des artistes tels que des musiciens, des charmeurs de serpents, des magiciens ou des conteurs. À l’heure du dîner, les stands éclairés à la lanterne vendront de la nourriture très attrayante. Vous pourrez en goûter en écoutant des contes !

La place Jemaa el Fna

Les souks et ses marchands

De tous les marchés, les souks sont uniques ! Vous trouverez de tout dans la myriade de boutiques : articles de mode, pâtisseries, épices, tapis, articles de décoration en fer, lampes, … Les souks sont définitivement une caverne d’Ali Baba ! Le secret pour obtenir ce que vous voulez, à un prix raisonnable et probablement 50% moins cher, est simple : sachez négocier ! Sinon, une balade dans les boutiques sans fin pourrait facilement devenir un cauchemar !

Les palais historiques

Le palais de Bahia

Après une journée dans le chaos et le bruit de la médina, sortez un peu de la région pour un peu d’histoire et profiter du voyage. Commencez votre visite au palais de la Bahia, l’incarnation même de la grandeur du XIXe siècle. Ses 150 chambres et cours sont ornées de mosaïques et de belles sculptures sur bois. Ensuite, à quelques minutes à pied de Bahia se trouvent les ruines fascinantes du palais El Badi. Votre dernier arrêt serait les tombeaux saadiens où reposent plus de 150 sultans saadiens. Avec les orangers aux alentours, c’est aussi un bon endroit pour se détendre !