Santé

Réussir une greffe de cheveux : tout ce qu’il faut savoir

greffe de cheveux

Les cheveux jouent un rôle important sur la beauté d’une personne, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. C’est la raison pour laquelle, de nombreux individus souffrant de calvitie ou perte de cheveux se tournent vers la greffe de cheveux. Toutefois, cette opération n’est pas pour autant dénuée de risques. Voilà pourquoi, il est conseillé de prendre quelques précautions pour éviter les mauvaises surprises. Il est donc indispensable de se poser les bonnes questions avant de passer le cap.

Candidat inadapté pour un greffe de cheveux

Il est important de noter que la greffe de cheveux est une opération compliquée. D’où la nécessité de bien se renseigner pour prendre la meilleure décision. Il faut également savoir que ce n’est pas tout le monde qui est éligible subir une telle intervention chirurgicale. Sans oublier que cette action peut être vraiment onéreuse. Si vous n’avez pas idée du combien coûte une greffe de cheveux, le prix peut atteindre jusqu’à 4200 euros.

Une intervention nécessitant une certaine préparation

Cette décision requiert une planification adéquate afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Il faut savoir qu’il existe deux méthodes de greffe : la technique FUT et FUE. Pour appliquer le procédé chirurgical adapté, le médecin va analyser vos caractéristiques capillaires. Plusieurs éléments sont pris en compte dans cet examen. On peut citer entre autres la densité et le diamètre du cheveu, la surface de la zone à corriger ainsi que sa souplesse.

Le choix d’un professionnel qualifié

La cause majeure des échecs d’une telle intervention provient de l’inexpérience du chirurgien. C’est la raison pour laquelle, il est important de faire appel à un professionnel compétent avec plusieurs années d’expérience. Par conséquent, il est indispensable de consulter l’avis de certains patients avant de choisir un médecin qui vous pendra en charge. Les experts recommandent vivement d’effectuer la greffe de cheveux à Paris. Cette ville possède quelques cliniques capillaires qui offrent d’excellents services à un prix abordable.

Impatience et malentendu

Il est important de noter que les résultats d’une greffe capillaire ne sont visibles qu’après un an. Généralement, il n’est pas rare de voir des patients qui tirent des conclusions hâtives annonçant que l’intervention a été un échec. Pour éviter ce genre de situation, il est judicieux de poser les bonnes questions à votre chirurgien pour éliminer tout malentendu. Par ailleurs, il est aussi fortement recommandé de faire appel à un spécialiste. Ce dernier saura vous conseiller afin que vous puissiez prendre la meilleure décision.

Les erreurs à éviter après une greffe de cheveux

Le processus ne s’arrête pas uniquement à la fin de l’opération. Il existe quelques gestes à adopter pour améliorer les résultats. Il faut savoir que ces précautions ont été établies pour encourager et favoriser le développement des greffons. Il s’agit de :

  • Ne pas exposer les cheveux au soleil,
  • Éviter les colorations et les autres produits chimiques,
  • Faire attention à votre position de dormir,
  • Manger des vitamines A, B, C et E.