Santé

Quelles astuces pour venir à bout de vos cernes ?

cerne

Si vous sortez d’une soirée arrosée, ou bien si votre nuit a été courte à cause d’un projet important à rendre dans la journée, alors les cernes et vous c’est une belle histoire d’amour. En regardant dans le miroir, vous verrez irrémédiablement des poches apparaitre sous vos yeux. Heureusement pour vous, des petites astuces existent pour venir à bout de ces manifestations physiques parfois très disgracieuses. Surtout que les yeux, ce sont des choses fragiles.

Savoir utiliser les fruits et les légumes

Comme vous le savez sans doute, cela peut être vraiment cliché. Pourtant, les rondelles de concombre sur les yeux c’est diablement efficace. Pour avoir un regard pétillant et qui respire la fraicheur, le concombre au frigo est un allié de poids. Comment enlever les cernes? Avec ses composants anti-inflammatoires. En effet, ce sont des éléments qui empêchent efficacement la formation des poches sous vos yeux.

Comment faire ? Découpez les concombres en rondelles et mettez-les au frigo. Une fois que c’est bien refroidi, prenez deux rondelles et posez-les sur vos yeux pendant au moins 25 minutes. L’idéal serait d’accompagner l’action d’une petite sieste. Cela facilitera la tâche de vos morceaux de concombres.

Utilisez une pomme de terre crue

Tout comme le concombre, la pomme de terre crue est riche en oligo-éléments qui empêchent le gonflement de vos yeux. Découpez deux rondelles, veillez à en disposer sur vos yeux, mais prioriser les zones à décongestionner. Tout comme les concombres, un petit passage au réfrigérateur s’impose. Une fois que c’est bien froid, ce sera une application de 15 minutes.

Savoir s’aider du froid

Vous le savez sans doute, le froid est le meilleur ennemi de vos cernes. Vous avez surement déjà entendu l’astuce de la petite cuillère réfrigérée pour enlever vos cernes. C’est efficace. Mais avec des poches de glaçons, l’efficacité sera à son maximum. Prenez un petit torchon ou bien un mouchoir et mettez-y des glaçons.

Revenons-en à la petite cuillère. En effet, pour que cette astuce soit efficace, mettez deux petites cuillères dans le frigo la veille d’une nuit agitée par exemple. Au réveil, elles seront assez froides pour être vraiment efficaces. Surtout rincez-vous le visage avec de l’eau froide avant de les appliquer.

Le mix infusion anticerne et nuage de lait

Il s’agit tout simplement de l’utilisation du thé vert. Vous ne le savez peut-être pas, mais le thé vert possède des propriétés anti-inflammatoires. Commencez par préparer une infusion de thé vert. Une fois que c’est prêt, laissez refroidir le tout à température ambiante. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à les appliquer sur vos yeux pendant 15 minutes. C’est une astuce qui peut également se faire grâce à des petits paquets de camomilles.

Et le lait alors ? Pour son utilisation, prenez deux disques de cotons. Imbibez-les de lait et placez-les bien évidemment sur vos yeux. Ce sera également une application sur 15 minutes. Une fois que c’est fait, un simple rinçage à l’eau froide suffira pour redonner du tonus à votre visage…et à votre regard.