Santé

Massage de la prostate : importance et conseils pour le réaliser

massage prostate

Le massage de la prostate est une pratique très excitante qui nécessite du savoir-faire et de la patience. À la recherche d’un plaisir différent, la sensation avec ce massage est puissante et profonde comparée à celui de l’orgasme habituel manifestée par l’éjaculation. La prostate appelée « point P » est considérée comme l’équivalent du « point G » chez la femme, l’idée avec cette pratique est donc de stimuler ce point.

Massage de la prostate : principe et nécessité

Il est important de savoir que le massage de la prostate procure un double avantage : l’un pour les bienfaits sexuels qu’il apporte et l’autre pour les conséquences positives qu’il provoque sur la santé. En effet, cette pratique procure du plaisir sexuel beaucoup plus intense que l’orgasme en général. En outre, il est un remède efficace pour prévenir la prostatite, les pathologies tumorales, l’accumulation de liquides sédimentés et les dysfonctionnements érectiles.

Le massage de la prostate peut se faire par l’homme lui-même ou avec une autre personne. En quelques mots, cet acte consiste à insérer le doigt dans l’anus et le rectum afin d’atteindre la prostate et effectuer un mouvement circulaire afin de la stimuler. Lors de la pratique et en fonction de la nature de l’acte, les pratiquants ont le choix entre utiliser leur doigt ou bien un sextoys. La seconde option est recommandée en cas de dégoût quant à l’insertion du doigt dans cette zone tabou. Certains couples se penchent également sur un vibromasseur, pour faciliter l’acte.

Bien réaliser un massage de la prostate

Pour passer à l’acte, il est important d’adopter la bonne position en se mettant sur le dos avec les genoux pliés et un coussin sous le bassin, ou encore en se mettant à quatre pattes. S’il s’agit d’un acte sexuel, il faut d’abord établir une ambiance de détente et exciter l’homme. Ensuite, masser doucement l’anus, de préférence avec du lubrifiant et insérer petit à petit le doigt ou le sextoys jusqu’à atteindre le rectum. De là, il faut environ 7 cm pour accéder au point P, reconnue par sa moleté et le massage peut débuter en effectuant des mouvements d’avant en arrière.

Il y a aussi ce qu’on appelle le massage prostatique externe, moins délicat que celui précédemment évoqué. L’idée est de masser uniquement la zone qui va de la base des organes génitaux à l’anus appelée périnée. L’utilisation d’un lubrifiant est toujours utile avec ce massage.

Conseils et précautions pour réussir un massage de la prostate

Le massage de la prostate étant un acte assez délicat, il est de ce fait crucial de prendre certaines précautions surtout d’ordre hygiénique avant de le réaliser. Ainsi, la personne qui effectuera le massage doit avoir les mains bien propres avec des ongles coupés ou porter des gants en latex. Dans le cas de l’utilisation d’un objet autre que les doigts, il faut bien nettoyer le matériel avant tout usage. Concernant le lubrifiant utilisé, il est recommandé d’opter pour ceux à base d’eau.

Par ailleurs, cet acte nécessite beaucoup de patience, car il faut attendre que le massé soit parfaitement prêt avant d’entamer le massage. Autre chose, la douceur est aussi indispensable pour éviter d’éventuelles inflammations de cette zone délicate.