Santé

Astuces pour maigrir rapidement sans régime

maigrir rapidement sans régime

Pour perdre du poids, on a souvent tendance à faire un régime. Pourtant, tenter de se débarrasser des graisses par un régime est voué à l’échec à court ou moyen terme. On parle ici d’un régime de restriction calorique. Rien à voir avec les changements des habitudes alimentaires qu’on appelle souvent un régime. En guise de solution, voici quelques astuces pour maigrir rapidement sans régime.

Pratiquer du sport pour maigrir

Il est prouvé aujourd’hui que suivre un régime ne suffit pas pour maigrir. Au contraire, dans la plupart des cas, l’amaigrissement par un régime est suivi d’une reprise de poids. En effet, si elle n’est pas combinée à de l’activité physique, la restriction énergétique entraîne une fonte musculaire.

Ce qui implique une réduction du besoin énergétique et par la suite une plus grande propension à faire des réserves. Pour perdre du poids durablement, il faut faire travailler ses muscles. Et quand on est sédentaire, la marche est de mise. Pour le premier challenge, il faut faire une marche de 30 minutes par jour.

Pour y parvenir, il existe plusieurs astuces comme faire ses petites courses à pied, se promener au parc ou en forêt le week-end, etc. Dans l’idéal, il faut cumuler avec 1 à 2 séances hebdomadaires de sport. L’objectif ici est d’augmenter sa masse musculaire pour booster sa dépense énergétique.

Manger un repas complet

Concernant les astuces pour maigrir rapidement en réduisant le nombre parfait de repas par jour, les études se contredisent. Ainsi, le petit-déjeuner, souvent encensé dans les régimes, ne serait pas obligatoire pour tous. Cependant, le problème, c’est que sauter des repas peut conduire à de grosses fringales en journée. Sans oublier le risque de manger ce qu’on a sous la main comme les biscuits, la barre chocolatée.

Mais pour maigrir efficacement et rapidement, il est important de ne pas sauter les repas. Pour ne rater aucun repas qu’on prend habituellement, il faut s’organiser. Par exemple, à midi, un sandwich peut parfaitement convenir à condition de ne pas être noyé dans la mayonnaise. On complète ce dernier par un fruit et un yaourt ou une briquette de lait.

Adopter des repas équilibrés

En plus de ne pas sauter les repas, ces derniers doivent être bien équilibrés afin de tenir le cap. Ainsi, à midi et le soir, on peut prévoir des légumes qui sont riches en fibres et aident à se modérer sur les aliments plus caloriques. Sinon, on peut aussi prévoir de la viande, du poisson, des œufs ou du jambon. Dans la mesure où on en mange à chaque repas, 100 g par repas suffit.

Ces aliments sont riches en protéines dont l’apport doit être légèrement augmenté durant un amaigrissement en prévention de la fonte musculaire. En ce qui concerne le fruit, il faut le varier en fonction de ses goûts et la saison en se limitant à trois fruits par jour. Les fruits apportent plusieurs antioxydants et complètent l’apport de fibres. Pour les petits fruits comme les cerises, le raisin, les mirabelles, il est essentiel d’utiliser une coupelle de façon à ne pas abuser.

Toutefois, les frites, les charcuteries et les pâtisseries ne sont pas à bannir, mais il faut modérer leur fréquence de consommation. En fonction de ses habitudes, on peut se permettre deux à trois extras par semaine. Une astuce consiste à utiliser des aromates, des épices, des herbes, ou du citron dans les viandes mijotées et les poissons au four.