Santé

Comment supprimer toutes les peaux mortes du visage

supprimer toutes les peaux mortes du visage

Le visage peut être terne à cause de ces peaux mortes qui s’accumulent. Vous aurez l’impression que le grain est épais. L’accumulation du maquillage ainsi que la transpiration peuvent aussi boucher les pores. À cause de ce phénomène assez récurrent, les boutons peuvent apparaître plus facilement. Il faut alors réaliser un soin exfoliant pour chasser toutes les peaux mortes et redonner au plus vite de l’éclat à ce visage.

Comment réaliser un tel soin ?

Si vous êtes novice, vous aurez sans doute besoin de quelques conseils pertinents, car il y a une technique à respecter pour réaliser ce soin exfoliant. Il s’agit d’un gommage doux qui n’agresse pas la peau, vous n’aurez donc pas de rougeurs à la suite de ce moment de détente. De plus, il est enrichi au lait de chèvre et il est composé d’une huile d’arbre à thé. Il apporte donc l’hydratation nécessaire pour que votre visage soit resplendissant.

  • Avec une eau micellaire ou une lingette, vous devez vous démaquiller et nettoyer votre peau.
  • Plusieurs produits sont à envisager comme un savon au lait de chèvre puisqu’il supprime toutes les impuretés avec douceur.
  • Séchez bien votre visage et appliquez votre soin exfoliant en réalisant de petits cercles au niveau de la zone T, du menton et du nez.

Ce sont les zones les plus grasses et les peaux mortes ainsi que les points noirs ont tendance à s’accumuler. Ce gommage peut donc exfolier votre peau sans l’agresser, cela permet de réguler l’excès de sébum et de désincruster en profondeur les pores de votre peau. N’oubliez pas de l’appliquer au niveau du cou puisque cette zone du corps est souvent délaissée lors des soins.

Quels produits pour compléter ce soin ?

Votre peau est désormais bien propre et fine, il suffit de passer la main pour constater qu’elle est beaucoup plus douce. Même si ce soin est conçu pour ne pas agresser votre visage, vous ne devez pas l’utiliser tous les jours. Une fois par semaine sera amplement suffisante. Il faudra aussi ajouter une crème sans huile ou une crème précieuse au lait de chèvre. Votre visage a besoin d’une bonne dose d’hydratation.

Cela retarde le vieillissement cutané, vous n’aurez pas l’impression que votre peau tire, vous luttez contre l’apparition des petites ridules et votre peau sera beaucoup plus souple. N’hésitez pas à réaliser un tel soin puisque votre visage peut rapidement étouffer à cause de la pollution, du maquillage… Il devient alors terne et assez épais.