Santé

Ce qu’il faut savoir sur la chirurgie oculaire LASIK

chirurgie oculaire LASIK professionnel

La chirurgie oculaire LASIK est un type de correction visuelle que de nombreux adultes envisagent s’ils utilisent déjà des lunettes et des lentilles de contact pour la vision de loin. Mais de quoi s’agit-il, à qui s’adresse-t-elle, combien coûte-t-elle et est-elle sûre ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article.

Qu’est-ce que la chirurgie oculaire LASIK ?

La chirurgie oculaire LASIK est une troisième option, en plus des lunettes et des lentilles de contact, qui est utilisée pour traiter les problèmes de vision courants (myopie, hypermétropie, astigmatisme). Il est autorisé depuis le milieu des années 1990. En 2001, elle est devenue la procédure facultative la plus courante au monde. La procédure repose sur l’expertise d’un chirurgien formé à la chirurgie ophtalmique. Un chirurgien LASIK utilise ce qu’on appelle un laser pour remodeler la cornée. La plupart des personnes qui subissent une chirurgie oculaire au laser réduisent ainsi leur besoin d’une correction supplémentaire de la vision, par exemple au moyen de lunettes ou de lentilles de contact. Que vous soyez atteint de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme, l’opération des yeux est une technique efficace. Vous pouvez vous renseigner auprès de la Clinique de la Vision qui est une référence dans ce domaine. Accédez à plus d’informations en cliquant sur le lien https://www.cliniquedelavision.com/fr/operation-lasik-paris

À qui s’adresse la chirurgie oculaire LASIK ?

La plupart des personnes ayant recours à la chirurgie LASIK partagent généralement des caractéristiques clés :

  • Elles sont âgées de 18 ans ou plus (de sorte que leurs prescriptions sont plus susceptibles de s’être stabilisées).
  • Elles ont un problème de vision courant (astigmatisme, hypermétropie, myopie).
  • Elles mènent un style de vie actif.
  • Elles ne peuvent pas ou préfèrent ne pas porter de lunettes et/ou de lentilles de contact
  • Elles sont en bonne santé générale.

De nombreux prestataires proposent des consultations gratuites, permettant aux gens de savoir s’ils sont aptes à être opérés. S’il s’avère que vous n’êtes pas apte, la plupart des prestataires peuvent vous proposer une chirurgie alternative, telle que la chirurgie au laser PKR, qui offre des résultats similaires et utilise une technologie similaire.

chirurgie oculaire LASIK

Combien coûte la chirurgie oculaire LASIK ?

Le coût moyen national du LASIK peut varier. Le prix peut varier en fonction de la prescription oculaire, de la géographie, de l’expérience du chirurgien, des forfaits inclus et d’autres facteurs. La plupart des compagnies d’assurance ne couvrent pas la chirurgie oculaire au laser, car elle est considérée comme une intervention facultative pour la plupart des gens. Toutefois, de nombreuses compagnies d’assurance négocient des tarifs réduits avec certains prestataires.

La chirurgie oculaire LASIK est-elle sûre ?

Au fil des années, les améliorations technologiques ont permis d’accroître la sécurité. L’écrasante majorité des personnes qui optent pour la chirurgie ne connaissent aucune complication à long terme. La plupart des stigmates concernant les complications de la chirurgie oculaire au laser remontent aux premiers jours de l’opération, lorsque les chirurgiens étaient moins expérimentés et que la technologie laser était moins avancée. Immédiatement après l’opération, il est courant d’utiliser des gouttes antibiotiques et des gouttes de stéroïdes pour aider vos yeux à guérir. Cela dure environ une semaine.