Santé

5 anxiolytiques sans ordonnance pour soulager l’anxiété

5 anxiolytiques sans ordonnance pour soulager l'anxiété

Si vous êtes en proie à une panique constante, et que l’anxiété commence à prendre le dessus dans votre vie, allez voir un médecin. Il ne faut pas attendre que le problème prenne des ampleurs impitoyables avant d’agir. Les anxiolytiques peuvent être une solution à vos problèmes. Du moment que vous n’en faites pas une dépendance.

Ils peuvent vous aider à vaincre votre stress. Un petit tour d’horizon de ces médicaments qui peuvent vous aider à combattre votre stress chronique. Attention ce sont des médicaments destinés à l’automédication, disponibles en pharmacie. Lors d’une consultation médicale, n’oubliez pas de prévenir votre médecin sur le produit que vous avez consommé.

Les anxiolytiques sans ordonnance

Précisons de suite : l’ensemble des solutions médicamenteuses censées combattre l’anxiété nécessite la présentation d’une ordonnance en pharmacie. Ce sont des médicaments (de type benzodiazépines ou non-benzodiazépines) prescrits à des fins thérapeutiques. Mais si vous en avez absolument besoin, il existe quelque anxiolytique sans ordonnance naturelle disponible en pharmacie et qui ne nécessite pas une ordonnance. Ce sont des produits destinés à l’automédication, mais à utiliser avec précautions.

La passiflorine

Un anxiolytique sans ordonnance se basant sur les propriétés de la passiflore. C’est un végétal avec des propriétés sédatives sans égales. La passiflore a été utilisée par les civilisations anciennes en tant que calmant. C’est également une plante qui possède des propriétés anticonvulsivantes étonnantes. Efficace contre l’hystérie et les troubles du sommeil.

anxiolytiques sans ordonnance

Les Arkogélules mélisse

Avec un quotidien de plus en plus stressant, l’anxiété est presque devenue une mode de vie et partie intégrante de notre quotidien. Pour venir à bout de cet état de stress permanent, la melissa officinalis est tout indiquée. C’est une plante anxiolytique réputée depuis l’antiquité. Consommée en tisane, elle traite l’insomnie et calmera bien évidemment vos nerfs. Si vous avez également des douleurs à l’articulation, c’est également un bon traitement.

La rhodiola rosea

Un anxiolytique naturel sans ordinnace qui renforcera votre système immunitaire. C’est une plante qui favorise la résistance au stress. Elle est surtout utilisée en phytothérapie pour ses propriétés revigorantes et tonifiantes. Il est conseillé de la prendre en infusion. Elle agira ensuite sur le système immunitaire et influe grandement sur votre équilibre nerveux.

Le Kava Kawa

Un tranquillisant musculaire puissant. Sur le marché, c’est un anxiolytique sans ordonnance très puissant. Efficace contre le stress et l’insomnie, elle est disponible sur le marché, sous la forme de gélules ou encore en sachet en poudre. On l’appelle également Neskawa ou Neskava. Pour un effet plus efficace, privilégiez la préparation issue directement des racines de la plante. Achetez les racines dans le commerce et broyez-les directement avec de l’eau. Attention à l’excès.

Le millepertuis

Efficace contre la dépression, le millepertuis est un anxiolytique sans ordonnance intervient pour soigner les troubles psychosomatiques. Elle s’inscrit dans une cure complète. En effet, la dose que vous devez consommer dépendra de la durée de votre traitement et de la nature des maux à soulager. Même s’il s’agit d’un anxiolytique qui n’a pas besoins d’ordonnance, il est toujours préférable d’avoir un avis médical avant consommation.