Maison

Salon de jardin en aluminium : pourquoi, quel type, entretien… ?

Salon de jardin en aluminium

Les meubles de jardin en aluminium font de nombreuses remorques grâce à son élégance que le modèle plastique classique. Il offre également une bonne résistance aux restrictions climatiques, peut subir les caprices de son environnement extérieur sans dégâts. Le salon de jardin en aluminium peut prendre plus de 10 ans. Alors, pourquoi les choisir ?

Les modèles de salon de jardin en aluminium

Les salons jardin en aluminium sont disponibles en deux catégories, à savoir. :

  • Salons de jardin à structure tubulaire : ces modèles ont une construction en toile PVC combinés à des tubes en aluminium. Ils s’utilisent sans coussins puisque les chaises offrent un confort d’assise optimale. La structure permet un rangement facile que ce soit en termes de pliage, d’empilage ou de rangement.
  • Salons de jardin en aluminium moulé : cette catégorie est plus lourde et plus résistante. Les salons sont fabriqués par des lingots d’aluminium. Ils ont une similarité avec les salons en fer forgé. Ces modèles sont utilisés avec des coussins. Ce type de salons représente le « haut de gamme » de sa catégorie.

Cliquez ici pour trouver le bon modèle qui convient à votre extérieur.

Les atouts d’un salon en aluminium

L’aluminium est un matériau recyclable qui protège l’environnement plus que certains autres matériaux. Découvrez plus d’avantages des meubles de jardin en aluminium ! 

La résistance et la robustesse

Les salons de jardin en aluminium peuvent soutenir tous les changements de température et de limitations climatiques, par sa matière inox. Ils sont également très solides, peuvent supporter les poids les plus lourds.

La légèreté et la durabilité 

Si le meuble robuste, l’aluminium est très léger en raison de propriétés de matériau. Il se manipule et se déplace très facilement sur la terrasse ou dans le jardin. Ce côté ergonomique permet de gagner un temps important sur la mise en place du mobilier. Pour ses propriétés, l’aluminium est un matériau durable qui offre une très longue durabilité. Acquérir un mobilier de jardin en aluminium revient donc à un achat à long terme. 

Maintenance facile et rapide

Le salon de jardin en aluminium est facile à entretenir et à nettoyer. Il suffit de prendre du savon et de l’eau. Ces produits suffisent pour le garder en bon état et élimine toute la poussière et la saleté déposées sur la surface. 

Cependant, évitez les éponges ou les produits abrasifs contenant du chlore ou de l’hydrocarbure, ce qui pourrait endommager les meubles de votre jardin dans l’immédiat.

L’entretien du salon de jardin en aluminium

Les salons de jardin en aluminium sont idéaux pour la praticité et la maintenance. Son entretien est le plus simple que le fer forgé ou l’acier. Pour enlever la poussière et la saleté, nettoyer avec de l’eau savonneuse. Pour nettoyer un châssis en aluminium, il est strictement interdit d’utiliser des produits avec du chlore ou des hydrocarbures comme susmentionnés. De même, tout nettoyage peut provoquer des rayures avec un produit de rectification. À l’extérieur en hiver, le salon métallique doit être recouvert avec une housse. 

Eh bien, tous les éléments de choix des meubles de jardin en aluminium sont entre vos mains, n’hésitez pas à découvrir plusieurs modèles sur Happy Garden.