Maison

Quels critères dois-je prioriser pour bien choisir mon fournisseur d’électricité ?

Quels critères dois-je prioriser pour bien choisir mon fournisseur d’électricité 

L’émergence de plusieurs fournisseurs dans le secteur de l’électricité a permis de relancer et de redéfinir les offres proposées sur ce marché. En effet, la concurrence fait que certains fournisseurs redoublent d’innovations dans les services qu’ils présentent. Cela s’explique par le fait qu’actuellement, les clients ont un large choix là-dessus. Il est donc important de faire le point sur les volets à préconiser pour choisir le meilleur fournisseur du marché. Tour d’horizon sur ce sujet.

Les éléments à prendre en compte avant d’opter pour un fournisseur d’électricité

Qu’importe les raisons, que cela parte d’une décision toute simple de s’attacher les services d’un tout autre fournisseur ou bien des suites d’un déménagement, choisir est toujours difficile. En ce sens, la prudence et la méticulosité sont de mises.

Veuillez focaliser votre attention sur :

  • Les tarifs appliqués par les éventuels fournisseurs

Vous êtes prié de procéder à une comparaison des prix pratiqués sur le marché. À cet effet, notez les prix en kWh (susceptible de variation) et l’abonnement en TTC (fixe). Assurez-vous qu’ils ne sont pas des mensualités.

Il est donc essentiel de comprendre les stipulations contractuelles quant aux possibles changements des tarifs. Référez-vous à tout ce qui a trait au prix réglementé par la loi et aux tarifs fixe, libre et indexé.

  • Tout ce qui est lié à la communication clientèle

Il importe de bien se renseigner sur les possibilités offertes par le fournisseur sur la bonne gestion des factures. Il est donc primordial de connaître si leur service client est facile d’accès (en ligne, au téléphone…) pour acquérir de plus amples informations.

Sur ceux, demandez les sources d’énergie qu’il utilise. Cela vous aidera à affiner vos choix. Un fournisseur comme Alpiq saura, par exemple, vous proposer de l’électricité verte.

Se confier au fournisseur d’électricité Alpiq : quels avantages à tirer ?

 Tant qu’à faire, opter pour Alpiq, un fournisseur d’énergie ayant récemment ouvert son offre aux particuliers, revient à mettre en lumière ses atouts et particularités. Remplit-il vraiment les critères sus mentionnés ? C’est ce que nous éplucherons ici-bas.

Alpiq est, avant tout, l’incarnation de la transparence sur tous fronts. Au cœur de sa politique organisationnelle, vous comprendrez que :

  • Alpiq propose un prix défiant toutes concurrences.

 Il vous met à disposition un tarif moins de 10 % du prix du kWh HT réglementé. Ce qui vous permettra de faire une économie conséquente sur le long terme.

  • Il offre une possibilité de personnalisation du contrat.

Et cela dépendra de vos aspirations personnelles quant au choix de la provenance énergétique (verte, classique…) et des spécificités mensuelles qui vont avec.

  • Il possède un service client expert à l’écoute de vos retours.

En effet, sa distinction de « Meilleur Service Client de l’année » depuis 2017 témoigne de la véridicité de cette assertion. Le groupe allie expérience, dynamisme et écoute à l’endroit de ses clients et futurs clients.

  • Il vous communique une facturation simple et claire.

Comme évoquée précédemment, la transparence fait qu’il est en mesure de vous livrer des factures simples, lisibles, détaillées et soucieuses de votre gestion budgétaire.

  • On l’associe au statut de Leader Européen en tant que producteur et fournisseur.

À ce propos, il cherche à vous élucider le plus clairement possible les particularités de leurs offres, que nous parlions de la France ou de la Suisse. Libre à vous de discuter réellement de ces caractéristiques.

Il renferme bien d’autres atouts qui ne demandent qu’à être découverts par le client en question. Espérons que ces axes vous ont permis d’aiguiser votre situation actuelle.