Maison

La table basse idéale pour votre salon

table-basse-tendance

Pour parfaire la décoration de votre salon, il vous faut une table basse à la hauteur de votre style. La tendance actuelle se penche vers la récup’. Avec des matériaux recyclés comme les palettes ou les caisses en bois, vous pouvez confectionner une superbe table basse qui trônera fièrement au milieu de votre salon.

Le upcycling : la tendance 2021 du mobilier

On ne le pense pas assez souvent, mais le recyclage nous permet d’obtenir de beaux résultats, en termes de mobilier d’intérieur. Le upcycling est en vogue, en ce moment. Il s’agit de récupérer des matériaux qui ne nous servent plus afin de les transformer en articles de qualité qui nous seront utiles.

Pour une table basse caisse pomme de qualité, vous pouvez trouver les caisses au marché aux puces, à la sortie des supermarchés ou chez les cavistes. En plus de leur prix concurrentiel, les caisses sont robustes, fiables et esthétiques. Il suffit d’un bon nettoyage, d’un ponçage, d’un assemblage, d’un vernissage pour obtenir la table basse qui va upgrader la déco de votre salon.

Une table basse écologique en bois

Le gaspillage est un mal qui détruit la planète. Rien que pour fabriquer des meubles, des milliers d’arbres sont abattus, par jour. Actuellement, les gens ont acquis une conscience écologique. Avoir une table basse en bois est devenu à la mode. En plus d’être stylé, c’est un moyen de préserver l’environnement.

De plus, donner une seconde vie à ces matériaux est à la portée de tout le monde. Pas besoin d’être un grand bricoleur pour y arriver. Une table basse en palette se monte facilement. Cependant, avoir les matériaux adéquats est primordial : une ponceuse, un marteau, un tournevis, une scie et des roulettes à frein pour servir de pieds.

table-basse-ecologique

Une table basse esthétique pour votre living-room

Une table basse en bois convient à tout type de salon. Qu’il soit spacieux ou pas, ce type de table donne toujours un côté esthétique à la pièce. Ces tables basses DIY (Do It Yourself) ont conquis le cœur de plus en plus de personne, en 2021. C’est une excellente façon d’aménager son salon, de manière responsable. De plus, il existe de nombreux modèles qui pourront vous inspirer.

À part leur design charmant, ces tables basses fabriquées avec des palettes en bois sont multifonctions. En plus d’être une table, elles peuvent servir également d’espace de rangement.

Comment entretenir votre table basse écologique ?

Pour optimiser la durée de vie d’une table basse en caisse, il vaut mieux faire des entretiens périodiques. En plus du dépoussiérage avec un plumeau, il est nécessaire de le nettoyer avec un chiffon humide, de temps en temps. Toutefois, il est important de bien le sécher après. Pour lutter contre les termites, vous pouvez appliquer du vinaigre blanc ou de l’eau de javel.

Si le bois est bien traité, il peut se laver avec de l’eau, à condition qu’il ne soit pas enduit de vernis. Pour garder le meuble en bon état, vous pouvez mettre une couche de vernis sur la palette préalablement poncée.