Maison

Comment décorer sa maison avec du carrelage adhésif ?

carrelage adhésif

Dans le domaine de la décoration, le carrelage adhésif est la nouvelle tendance en matière de revêtement. Depuis quelques années, il commence à trouver sa place dans les maisons. Il s’avère être une solution efficace pour relooker toutes les surfaces. Quelle que soit la pièce de votre habitation, il s’adaptera parfaitement à votre intérieur.

On peut le retrouver dans de nombreuses formes et styles. Il se décline également dans différentes couleurs. Le principal avantage de ce type de revêtement est sa facilité de pose. Nul besoin d’être un bricoleur aguerri pour réussir l’opération. Ci-après, découvrons de quelle manière on peut décorer son habitation avec du carrelage adhésif.

Du carrelage adhésif pour donner un coup de jeune à l’entrée de sa maison

Pour décorer l’entrée de son habitation, on peut miser sur le carrelage adhésif. À noter qu’il existe une multitude de carrelages adhésifs pour le sol. Ils sont assez résistants, idéaux pour les différents lieux de passages. Il permet un relooking facile de par les nombreux styles et coloris qu’il propose. À préciser que ce carrelage autocollant est équipé d’une partie adhésive.

Ce qui facilite d’autant plus sa mise en place. Pour ce faire, il suffira de nettoyer le sol de votre maison. Ensuite, il faut décoller la pellicule qui couvre la partie collante avant de poser le carrelage. Afin d’éviter l’apparition des bulles, il faut utiliser une spatule. Un autre atout majeur de ce type de revêtement est qu’il peut être découpé selon la forme que l’on veut. Après l’installation, il faut respecter un temps de séchage de 48 heures

.

Carrelage adhésif murale

Embellir sa salle de bain avec du carrelage adhésif

Pour rafraîchir sa salle de bain, l’on peut très bien miser sur le carrelage adhésif. Pour qu’il puisse remplir correctement sa fonction, la pose doit être en crédence ou sans contact direct avec l’eau de la douche ou de la baignoire. Il n’en demeure pas moins que le carrelage adhésif pour salle de bain est résistant à l’eau.

Il importe de préciser que ce revêtement est capable de supporter l’humidité de la pièce ainsi que les éclaboussures d’eau. Toutefois, il ne peut pas faire long feu s’il est exposé à l’eau de la douche. En ce qui concerne son entretien, il est très facile grâce notamment au gel en doming qui recouvre sa surface. Cette résine transparente sert à protéger le carreau adhésif des saletés et des projections d’eau. Le nettoyage peut se faire avec une éponge.

Optimiser la décoration de sa cuisine avec du carrelage adhésif

Proposé dans des modèles et motifs originaux, le carrelage adhésif pour cuisine est une excellente idée pour redynamiser cette pièce. Il vous est possible de choisir la couleur qui vous plaît. Un carrelage adhésif mural peut aider à masquer les surfaces vieillottes de votre cuisine telles que les murs. C’est une solution pour donner un coup de jeune à la décoration de votre pièce à vivre. Il s’agit d’une alternative intéressante pour relooker les murs et la crédence de votre cuisine.

Il permet également de créer des décors originaux et surtout de matérialiser une crédence. Il donne aussi un effet de profondeur grâce à son gel translucide.

À noter que le carrelage adhésif pour cuisine est constitué d’un film qui lui permet de résister aux éclaboussures de graisse et aux autres tâches.