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Résoudre un problème sur Amazon : Démarches et outils

service client amazon

Amazon, c’est le site, l’invention de génie de Jeff Bezos. De la simple vente en ligne de bouquin, la firme a depuis varié ses activités. Ce qui en fait l’un des sites les plus visités de la planète. Amazon c’est un chiffre d’affaires qui avoisine les 177 milliards de dollars. Et avec un taux de fréquentation vertigineux, les clients ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Sachez que des équipes précises sont là pour résoudre ces problèmes dans un temps record. Si vous avez des soucis avec le géant de la vente en ligne, suivez le guide.

Les problèmes de connexion avec votre compte Amazon

Il arrive parfois que les serveurs d’Amazon soient saturés, ce qui entraine des difficultés de connexion à votre profil Amazon. Pour rappel, le processus de connexion à Amazon est très simple. Il suffit de se rendre sur le site officiel d’Amazon pour commencer. Recherchez l’onglet « compte et listes ». Une fois fait, il suffit juste de cliquer sur le bouton « Identifiez-vous ».

C’est là où vous devez renseigner votre identifiant mail et votre numéro de portable, suivi de votre mot de passe. Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique, cliquez juste sur le bouton « mot de passe oublié ». La suite ? Redirection vers une page où vous devez à nouveau fournir votre mail et votre numéro de téléphone. Vous recevrez un lien de réinitialisation de mot de passe via mail et un code d’activation par SMS sur votre numéro.

Le problème d’un produit non conforme

Un des problèmes que les utilisateurs Amazon peuvent rencontrer, c’est les soucis avec un produit acheté en ligne. Il peut s’agir d’une marchandise endommagée ou bien d’un produit non conforme à la demande. Les pertes de colis arrivent rarement, mais c’est également un problème. Pour comprendre tout cela, il est utile de savoir que des produits sont vendus directement par Amazon et d’autres par des vendeurs indépendants.

Contactez le service client Amazon si vous avez des problèmes avec un colis expédié par l’enseigne. Mais si c’est un produit vendu par un vendeur indépendant et qui se sert d’Amazon comme plateforme d’échange, vous devez contacter ce vendeur tiers en premier lieu.

Prendre contact avec le service client d’Amazon

La méthode la plus simple pour contacter le service client d’Amazon, c’est le téléphone. Pour contacter Amazon par téléphone, il suffit de composer le 08 00 94 77 15. Amazon possède une équipe accessible toute la semaine du lundi au samedi. Le service est actif de 06h00 du matin à minuit. Pour le dimanche, ce sera de 10h00 à 19h00.

Les problèmes de livraisons

Amazon travaille avec un nombre faramineux de services de transports dans le monde. C’est également valable pour les vendeurs indépendants. Si vous achetez auprès de ces vendeurs indépendants, ils feront appel à d’autres prestataires également.

Le suivi d’un colis Amazon

Quand vous passez commande sur Amazon, votre panier est enregistré dans vos commandes. Rendez-vous donc dans la page « vos commandes » de votre profil Amazon. Sur cette page, vous pouvez voir vos colis avec les estimations du délai de livraison.