High-Tech

Les meilleurs VPN gratuits à découvrir en 2021

vpn gratuit 2021

L’utilisation d’un VPN est vivement recommandée pour sécuriser ses données, naviguer de manière anonyme ou encore débloquer des contenus géo-limités. Il s’agit d’un logiciel de cybersécurité facile à utiliser qui permet aux internautes d’optimiser leurs différentes recherches sur internet. Si on a envie de se lancer dans cette aventure, il vaut mieux opter pour un VPN gratuit. Cette rubrique présente quelques informations spécifiques concernant cette offre ainsi que les astuces pour en profiter davantage même si les offres ne sont pas toujours suffisantes pour jouir d’un anonymat intégral.

Première utilisation d’un VPN : les démarches à suivre

Les VPN détiennent de plus en plus une place importante sur internet. Sans quoi, les internautes ne sont pas en sécurité et n’ont pas de moyen sûr pour protéger leurs données ou bien pour accéder à des informations pertinentes. Le fait d’installer un vpn gratuit est devenu une étape très délicate à ne pas prendre à la légère. À titre de rappel, un VPN (virtual private network) ou réseau privé virtuel, est un logiciel qui offre l’opportunité de modifier son adresse IP et de la délocaliser, habituellement dans un pays étranger. Grâce à cet outil, on peut facilement contourner les restrictions géographiques de certaines plateformes. Il permet aussi de mieux protéger sa connexion, car le lien entre son appareil et le serveur distant est chiffré.

Pour découvrir les véritables fonctionnalités de ce logiciel, il vaut mieux installer en premier lieu un vpn gratuit pc. Certes, ce dernier fait souvent l’objet d’une mauvaise réputation d’être des aspirateurs à données personnelles, mais certains éditeurs comme Cloudflare présentent un vpn gratuit warp qui propose des systèmes très sécurisés. Grâce à cette plateforme, la connexion internet sera plus rapide et décryptera l’ensemble des requêtes DNS pour plus de sécurité. À part le Warp, il existe d’autres solutions appropriées pour obtenir un vpn gratuit 2021. Ci-après se trouve le classement de VPN gratuits en 2021 pour préserver ses données privées :

ProtonVPN

En tête du palmarès des VPN à utiliser gratuitement, on peut citer ProtonVPN. Ce logiciel propose une prestation gratuite fiable. Le plus important avec ce programme est que l’utilisateur n’aura pas besoin de fournir ses coordonnées bancaires. Il est possible de l’utiliser sans compter sur son usage de data. Cet éditeur propose aux internautes une bande passante illimitée en termes de solutions sans frais.

Hide.me VPN

Hide.me fait partie des meilleurs VPN gratuits que l’on peut utiliser pour sécuriser ses données. Ce fournisseur d’origine allemande est connu pour ses cinq localisations et son assistant technique grâce aux discussions instantanées disponibles sur son site. Malgré tout, sa prestation est plutôt limitée, notamment au niveau de la bande passante, c’est-à-dire 10 Go par mois.

Windscribe VPN

Ses souscripteurs ont fait des retours plutôt positifs concernant ce VPN gratuit. Il propose une offre entièrement gratuite et de bonnes qualités. Sa bande passante est acceptable et permet d’accéder dans dix pays différents. Son utilisation est illimitée et ne nécessite pas de carte bancaire. Ce logiciel représente une belle option et l’éditeur procure 10 Go de bande passante chaque mois à ses utilisateurs sans le moindre frais.