High-Tech

Les meilleurs jeux mobiles gratuits du moment

jeux mobiles gratuits

Les jeux mobiles sont un excellent moyen pour tuer le temps entre deux embouteillages lors d’un long trajet en bus. Pratique et parfois très bien pensée, ces jeux mobiles remplissent parfaitement leurs rôles, à savoir vous divertir. Et entre les titres qui sont payants et ceux qui sont gratuits, le choix est très vaste. Alors quels sont les meilleurs jeux mobiles du moment ? Il est question ici de ceux où vous n’allez pas débourser le moindre centime.

Les sims Mobile

Incontournable sur PC, les Sims s’offrent une petite escapade sur mobile. Et comme avec la version « classique » que vous avez surement découverte sur PC, les Sims mobile reprennent tout ce qui a fait le succès de la série. Créez votre avatar et vous voilà partie pour des heures de gestion. Effectivement, à la manière d’un Tamagoshi (pour ceux qui connaissent) vous allez gérer la vie de ce petit personnage.

De son développement en tant que bébé jusqu’à la gestion de sa carrière professionnelle et sa vie sentimentale, rien n’est laissé au hasard. Le jeu se joue parfaitement en mode gratuit. Mais parfois vous pouvez réaliser des achats in-app. Parmi les jeux hors connexion gratuite, c’est un titre incontournable.

Animal Crossing Pocket Camp

Pour les adeptes de la console de Nintendo, Animal Crossing est un véritable ovni vidéo ludique. Et tout comme d’autres licences de la compagnie nippone (Fire emblem, Mario) elle s’est également fait une place sur mobile. Alors quel est le but d’Animal Crossing Pocket Camp ? Très simple, vous allez créer votre camping dans l’univers du jeu et vous allez la gérer comme un grand ! C’est une simulation de vie et qui est également un jeu très social. En effet, l’interaction avec d’autres joueurs est fortement encouragée pour bien avancer dans le jeu.

Archero

Envie de mettre votre adresse à rudes épreuves ? Archero est ce qu’il vous faut. Tout est dit dans le nom. Avec Archeron, vous prenez le contrôle d’un petit archer qui affrontera une vague successive d’ennemie. C’est un titre parfaitement addictif avec des objectifs qui mettront en jeu votre patience.

Rayman Adventures

Possesseur de la PlayStation première du nom, voici un titre qui ravira surement de joyeux souvenirs chez vous. Très coloré et extrêmement pêchu, Rayman vous scotchera durant des heures devant votre téléphone mobile. Rayman, c’est bien évidemment un Runner à l’ancienne, à l’image d’un super Mario. Le titre vous proposera des graphismes mignons à souhait. Le titre s’apprécie grandement dans sa version gratuite. Bien évidemment, des achats in-app sont proposés. Si vous n’achetez rien, cela ne nuira pas votre progression.

Call of Duty Mobile

Quand il est question de FPS (First Person Shooter) la licence Call of Duty est le premier titre qui nous vient à l’esprit. Avec la série Battlefield, c’est le titre qui se partage le marché sur consoles de salon et PC. Et si le titre d’EA Games a déserté la plateforme mobile, Call of Duty n’a pas hésité à s’engouffrer dans la brèche. Acclamée par la critique dès sa sortie, Call of Duty mobile s’est taillé une place dans nos Smartphones grâce à un système très sain et un gameplay qui tire parti de ce que nos mobiles ont à offrir. Nerveux et très dynamique.