High-Tech

Comment créer une adresse Hotmail ?

comment créer une adresse Hotmail

Facile à utiliser et plus sécurisé, Hotmail fait partie des services de messagerie les plus utilisés dans le monde. Il compte maintenant des millions d’utilisateurs en France. Grâce à ses boîtes mail gratuites avec de larges espaces de stockage, on peut accéder à ses messageries, peu importe où l’on se trouve, même à l’étranger. Si cela vous intéresse, voici quelques astuces qui vous aideront à créer votre adresse Hotmail.

Rendez-vous sur le site d’inscription officiel

Pour créer une adresse Hotmail, il faut commencer par vous rendre sur le site https://signup.live.com/. Une fois que vous avez accès à l’écran d’inscription Hotmail sur votre navigateur, il suffit d’entrer votre adresse mail ou votre numéro de téléphone. Vous pouvez aussi utiliser directement un autre compte et créer une adresse mail Hotmail. Pour cette seconde option, cliquez sur « obtenez une nouvelle adresse mail ». Après l’avoir cliqué, une fenêtre sous-jacente va apparaître. Elle va vous indiquer d’entrer votre nouveau compte. Pour cela, choisissez hotmail.com à la fin du nom que vous allez entrer. Après avoir réalisé cette étape, la plateforme va vous demander de créer le mot de passe de votre choix.

Créez votre mot de passe

Pour cette étape, il faut créer un mot de passe difficile à deviner ou à déchiffrer. D’ailleurs, c’est très important pour garder et sécuriser vos informations ainsi que vos fichiers. Pour cela, on a regroupé quelques conseils pour créer un mot de passe sûr.

  • Faites en sorte que le mot de passe puisse contenir au moins huit caractères,
  • N’y mettez pas votre nom ou le nom de votre entreprise,
  • N’écrivez pas un mot complet,
  • Utilisez à la fois des lettres majuscules et des minuscules, des chiffres ou des symboles.

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir mémoriser le mot de passe que vous avez entré, vous pouvez par exemple le noter quelque part, sur votre smartphone ou dans un bloc note.

Remplissez le formulaire d’inscription

creer une adresse hotmail

Une fois que vous avez choisi le mot de passe convaincant, le site va ensuite vous demander de remplir plusieurs formulaires qui vont se défiler un par un. Ils vont vous demander des informations personnelles vous concernant. Dans cette étape, il est important d’écrire de vraies informations. D’ailleurs, ils ne demandent pas des choses confidentielles, seulement quelques renseignements de base sur vous, c’est comme créer une adresse mail. Dans ce cas, vous allez y mettre :

  • Votre nom et prénom,
  • Votre date de naissance,
  • Le nom du pays où vous vous trouvez.

Après cette petite procédure, vous allez être redirigé vers une autre fenêtre. Pour s’assurer que vous êtes bel et bien une vraie personne et pour éviter les robots en ligne, le site vous demande de résoudre une énigme simple. Une fois que votre réponse est validée, l’ouverture de votre adresse Hotmail est achevée.

Familiariser à l’utilisation de votre compte

Maintenant, votre compte est actif, il ne vous reste plus qu’à vous habituer avec. Vous allez pouvoir profiter de nombreux avantages que peut vous offrir votre compte Hotmail. D’ailleurs, n’hésitez pas à découvrir tous les services proposés par Microsoft. Pour cela, il suffit de cliquer sur les rubriques montrées sur la fenêtre. En tout cas grâce à ses fonctionnalités, on peut utiliser Hotmail pour créer un compte Skype ou bien encore un profil XboX.