Finance

Quelle est la meilleure banque en ligne de 2021

meilleure banque en ligne de 2021

Apparue au début de ce troisième millénaire, la banque en ligne est entrée dans les mœurs. Les usagers jouissent de son pragmatisme, son accessibilité et ses multiples avantages. De plus, il y a un grand nombre de choix d’établissement. Retrouvez ci-après quelques-uns des plus recommandables.

Hello Bank, la plus accessible pour les utilisateurs de mobile

Si vous êtes du genre à tout régler depuis votre téléphone portable, alors Hello Bank est pour vous. Pionnière dans son domaine, cet établissement déploie un large panel de services directement accessibles sur un Smartphone. Cette filiale du groupe BNP Paribas bénéficie aussi du savoir-faire de sa maison mère qui dispose d’un réseau tentaculaire à travers le monde. Quoi qu’il en soit, l’ouverture et la tenue de compte sont gratuites avec la formule One. Un forfait de 5 euros peut s’appliquer pour tout abonné avec 1 000 euros de revenus mensuels. La carte Visa permet de réaliser toutes les opérations financières sans contact. Les frais sont particulièrement avantageux. Ce n’est pas étonnant de voir que les avis hello bank sont majoritairement positifs.

Fortuneo, une banque en ligne bien pragmatique

Banque en ligne des voyageurs et des as des fans de technologies numériques, Fortuneo est reconnaissable par sa mascotte, le bonhomme vert. Cette filiale de l’institution financière Crédit Mutuel Arkéa dispose d’un arsenal d’arguments pour contrer les néobanques. Sa carte phosphorescente Fosfo réserve d’agréables surprises. À la différence de ce qui se fait chez les concurrentes, le retrait mensuel d’espèce reste illimité. C’est une porte ouverte pour profiter des avantages du réseau Mastercard à travers un grand nombre de pays. Il n’y a pas de niveau de revenu en particulier à respecter pour tenir un compte. Le premier versement est de seulement 300 euros. En cas d’aléa, Fortuneo propose un prêt personnel dont le déblocage se fait en un temps record.

Bousorama, une véritable alliée pour vos finances

Prétendant au titre de la meilleure banque en ligne 2021, Boursorama est l’une des références dans son secteur. Comme son nom l’indique, cet établissement était à l’origine un moyen d’investir de l’argent sur le marché boursier. À partir de 2005, cette filiale de Société Générale se positionne comme un prestataire bancaire à part entier. Elle applique le minimum de frais forfaitaire et la carte de crédit reste gratuite, même pour la déclinaison haut de gamme. Toutefois, Boursorama Banque exige un certain niveau de revenus à ses abonnés. Cet écrémage commence à 1 000 euros nets. Il faut 1 800 euros de salaire mensuel pour détenir la Visa Gold.

ING, la plus économique des banques sur Internet

Créée en 2000, ING pourrait être la meilleure banque en ligne du moment. Dans tous les cas, elle a le mérite d’être la doyenne de son secteur. Deux décennies d’expérience lui ont permis de mûrir les offres. Les formules sont devenues étonnamment économiques. Quoi qu’il en soit, c’est un établissement conseillé pour ceux qui ne voyagent pas beaucoup et qui n’effectuent pas tellement de mouvement de fonds. La carte Mastercard standard avec débit immédiat permet de réaliser des opérations quotidiennes, dont le règlement des commerçants. Elle n’autorise pas les découverts. Ce qui reste un excellent moyen de sauvegarder les sous contre les achats impulsifs.