Finance

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

banque-en-ligne

Vous êtes pressé ? Un besoin d’argent urgent ? Une banque en ligne sera votre ultime recours ! Et, ces banques nouvelles générations possèdent plusieurs atouts dans leurs manches : tarifications abordables, flexibilité, une gamme de produits variés… les banques en ligne possèdent des arguments de poids.

Choisir une banque en ligne pour ses tarifs

C’est un des arguments les plus importants dans le choix de la banque en ligne. Le prix est ce qui pousse avant tous les clients à choisir une banque en ligne. Et pour de bonnes raisons : chez une enseigne bancaire classique (donc physique) un pack classique se négocie autour de 85-90€, avec une carte Visa classique ou bien MasterCard. Dans une banque en ligne ? Les cartes sont offertes ! Et les frais en lien avec vos comptes en ligne sont presque inexistants.

Autres points importants, les frais annexes et les conditions de dépenses ! Ce sont également des paramètres qui sont pratiquement inexistants dans la petite sphère des banques en ligne. Une banque en ligne permet d’avoir accès à différents services bancaires gratuitement (absence de frais de tenue de comptes, absence de plafonds de retraits…).

Un service rapide et accessible

Une banque en ligne, c’est d’une rapidité sans pareil. Pour l’ouverture d’un compte par exemple, aucun rendez-vous n’est requis et l’opération se fait en quelques clics (ou minutes c’est selon). D’ailleurs pour mettre en avant ces qualités de services rapides et flexibles, les dossiers à fournir sont simplifiés au maximum. Généralement, vous avez à fournir :

  • Une pièce d’identité valide,
  • Un justificatif de domicile,
  • Une signature numérique,
  • Un RIB.

Accessible, car même une application mobile vous permettra d’ouvrir un compte ou encore d’effectuer des opérations courantes dessus. Autant dire que votre banque vous accompagne partout où vous allez. Tout se fait grâce à la magie d’internet.

Les services proposés

La gamme de produits financiers accessible est également un argument solide. D’un simple crédit à la consommation à une offre complète de crédit immobilier, vous trouverez des offres qui vous conviennent sur les nombreuses plateformes financières en ligne. Tout comme des produits d’épargnes très performantes.

La présence de primes de bienvenue

Pour certaines enseignes, l’inscription d’un nouveau client est un évènement peu anodin. Les primes de bienvenue représentent alors des offres promotionnelles que les clients affectionnent beaucoup. Pour l’ouverture d’un compte, en plus d’un tarif très avantageux, vous vous voyez offrir quelques dizaines d’euros pour garnir votre compte fraichement ouvert ! Cette somme reçue peut s’utiliser librement.

Les banques en ligne, des organismes très fiables

En effet, les institutions financières en ligne disposent d’une très bonne notoriété dans le milieu financier. Ce sont des alternatives solides aux circuits bancaires classiques. Comme les banques physiques, les activités des banques en ligne sont hautement surveillées et régulées par des lois et des organismes de contrôle à l’instar de l’AMF et l’ACPR.

Les clients bénéficient également des mêmes garanties qu’auprès d’une banque physique. Un dernier point important : la plupart des banques en ligne du marché appartiennent à de grands groupes financiers. De quoi vous rassurer un peu plus.