Finance

Découvrir les meilleurs logiciels gratuits de gestion de finances en 2021

meilleurs logiciels gratuits de gestion de finances en 2021

De nos jours, il existe plusieurs manières d’administrer l’économie de son entreprise, ses dépenses et ses revenus personnels. Les logiciels de gestion financière pour systèmes Windows pullulent sur le web et la plupart d’entre eux sont disponibles en téléchargement gratuit. Cependant, il est recommandé de bien choisir son application afin d’éviter l’installation d’un produit malveillant. La suite de cette rubrique permet de découvrir les meilleurs logiciels de gestion de finances que l’on peut utiliser librement en 2021.

Gérer facilement et gratuitement son budget avec MaxiCompte

Pour gérer l’ensemble de ses comptes bancaires et d’assurer le suivi personnel de son budget ainsi que la gestion de ses dépenses, l’utilisation de maxicompte est de mise. Il s’agit d’un logiciel simple et gratuit, compatible avec divers systèmes d’exploitation, notamment Windows 7/8/8.1/10. Facile à utiliser, il s’adapte aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ce logiciel offre le privilège de saisir rapidement toutes ses opérations bancaires.

Doté d’une interface fluide, MaxiCompte permet de naviguer facilement sur plusieurs comptes tout en réalisant de nombreuses opérations. Il comprend les principales fonctionnalités d’un logiciel de gestion de finance comme la création d’un échéancier, les prélèvements automatiques ou encore la gestion des virements. On peut aussi organiser des recettes et des dépenses en catégories et en sous-catégories. Ce logiciel offre aussi l’avantage de suivre ses comptes en temps réel. Ses utilisateurs peuvent aussi effectuer des simulations de calculs avec des tableaux d’amortissements.

Budget Express, un indispensable pour gérer le budget des particuliers

Pour gérer ses finances personnelles, il est recommandé d’utiliser ce logiciel développé par un éditeur canadien. Son atout principal consiste à planifier facilement le budget et suivre les différentes opérations bancaires. Budget Express peut être servi pour optimiser ses placements. Cet outil est très efficace et facile à prendre en main. Il convient parfaitement aux professionnels, mais aussi à ceux qui viennent de se lancer dans le monde de la finance. Même les seniors peuvent rapidement comprendre son fonctionnement.

L’autre avantage d’utiliser ce logiciel est qu’il profite d’une mise à jour régulière. Son téléchargement est rapide et il peut être utilisé gratuitement pendant deux semaines. Sa plateforme permet d’organiser clairement ses dépenses et ses revenus. En bref, tout le monde peut utiliser Budget Express, même si on ne dispose pas de connaissances financières particulières. On peut ainsi anticiper rigoureusement ses frais courants et ses dépenses exceptionnelles.

Bank Perfect, un logiciel de gestion bancaire entièrement gratuit

Bank Perfet fait partie des logiciels de gestion bancaire gratuits les plus utilisés du moment. Comme son nom l’indique, il garantit une meilleure organisation de sa gestion financière personnelle comme une véritable banque. Grâce à ses différentes fonctionnalités, il devient un outil indispensable pour ceux qui ont besoin de placer leur argent. Ce logiciel permet en effet d’effectuer des pointages des achats et des dépenses, des exports Excel ou HTML, de gérer ses portefeuilles en fonction de ses besoins. Il offre aussi la possibilité de rajouter des plugins permettant de l’utiliser autrement selon ses envies. Son interface est facile à gérer, tout comme ses diverses fonctions supplémentaires lui permettant d’être encore plus performant.