Auto-Moto

Réparation d’impact ou remplacement de vitrage : quelle solution choisir ?

Réparation d’impact ou remplacement de vitrage : quelle solution choisir

En cas de problème de vitrage ou de pare-brise, il vaut mieux s’adresser directement dans un centre Carglass pour réparer un dégât afin que l’impact ne se transforme pas en fissure. Ce spécialiste peut également intervenir à tout moment au bureau ou à domicile pour apporter la solution adéquate pour limiter les risques de bris de glace d’un véhicule dans les meilleurs délais. Une équipe de professionnel reste en permanence à l’écoute des automobilistes pour demander conseil et trouver la réponse adaptée en cas de besoin.

L’intérêt de réparer un impact

La réparation d’un impact représente une solution plus économique et responsable. Elle permet en effet d’éviter le remplacement et le recyclage du pare brise le puy en velay, quel que soit le modèle du véhicule à réparer. Cela dit, il vaut mieux toujours opter pour la réparation du pare-brise de son véhicule lorsque cette option reste encore possible auprès d’un centre spécialisé. Afin de pouvoir réparer un vitrage ou un pare-brise, ce dernier procède à de nombreux diagnostics pour déterminer la meilleure solution.

Par exemple, si le dégât est placé dans le champ de vision du conducteur, le remplacement du pare-brise est inévitable parce que l’éclat est en réalité une fissure. De même, si l’impact est situé à moins de deux centimètres du détecteur de pluie ou à moins de cinq centimètres du bord, le remplacement de la glace est recommandé. Par contre, si le diamètre de l’impact est inférieur à celui d’une pièce de 2 euros et qu’il se situe ailleurs que dans les zones ultrasensibles, une réparation peut s’effectuer sur le pare-brise.

Le déroulement de la réparation d’un pare-brise

D’une manière générale, la réparation d’un pare-brise s’effectue en une demi-heure au maximum. Durant son intervention, le spécialiste injecte de la résine dans l’éclat afin de solidifier le vitrage. Ce type de réparation est garanti à vie et peut s’effectuer dans n’importe quel endroit selon le choix de l’automobiliste, à domicile ou bien au bureau.

L’idée est d’agir en peu de temps pour limiter et réparer un dégât sur le pare-brise. Cette démarche est préconisée pour que l’effet de l’impact ne s’aggrave pas ou se transforme en fissure, ce qui peut entraîner un bris de glace important. Dans ce cas, le changement du pare-brise reste l’unique solution pour sauver la mise.

Quelques mots sur le remplacement de pare-brise

Si l’impact sur le pare-brise est situé dans le champ de vision du conducteur, il vaut mieux penser à son remplacement parce que la réparation n’est pas du tout possible dans cette zone. Tout dépend aussi de la taille d’une fissure ou bien qu’il y en a plus de trois. Dans cette condition, la meilleure alternative est de procéder au remplacement du vitrage ou du pare-brise.

Pour que ce remplacement de pare-brise soit pris en charge par sa compagnie d’assurance dans le cadre de la garantie « bris de glace », le conducteur peut prendre rendez-vous auprès d’un centre agréé. Ainsi, il n’aura aucune démarche administrative à faire parce que tout est pris en charge par le professionnel de la réparation d’impact et du remplacement de vitrage auto.