Auto-Moto

Les techniques pour ouvrir une porte de voiture centralisée bloquée

ouvrir une porte de voiture centralisée

Si vous êtes un automobiliste aguerri, vous avez fait face à ce type de problème au moins une fois dans votre vie de conducteur : les portières de voiture centralisées bloquées. Cela fait partie des imprévus mécaniques qu’un bon nombre d’automobilistes rencontre fréquemment. Si cela devait vous arriver, quels sont les recours à votre disposition ? Contrairement à ce que vous croyez, les astuces pour faire face à ce type de problème sont nombreuses. On fait le point pour vous.

La technique des chaînes

Attention, c’est une astuce qui ne fonctionne que sur les voitures équipées d’un système de verrouillage de type post. Alors, comment ouvrir une porte de voiture ? Une technique qui consiste à attraper le petit bouton des serrures de porte de poteau à l’aide d’un nœud. Si c’est le cas de votre voiture et que vous avez un peu de ficelle sur vous (le cas échéant, mettez vos lacets de chaussures bout à bout), c’est du tout cuit. Comment faire ?

  • Faites un nœud coulant au milieu de votre ficelle. Prenez une petite corde d’au moins 90cm,
  • Ensuite, prenez un petit morceau de métal et soulevez un tout petit peu le coin supérieur de la portière. Faites plonger le nœud à l’intérieur de la voiture,
  • Faites en sorte de glisser la ficelle le long de la portière histoire de bien la positionner au-dessus du montant de la serrure,
  • Une fois bien en place, tirez sur les deux embouts de votre cordage pour resserrer le nœud autour de votre poteau de verrouillage. Une fois que le nœud a bien pris, tirez d’un bon coup pour déverrouiller la portière

La technique de Wedge and Rod

C’est une astuce qui fonctionne particulièrement bien sur les véhicules récents. En effet, ces voitures disposant d’un verrouillage automatique possèdent des boutons le long de l’accoudoir. Attention, si elle est mal exécutée, vous allez sacrément endommager votre portière. Donc, agissez avec prudence.

Prenez un arrêt de porte. Glissez-le délicatement sous le coin supérieur de votre portière. Tapotez délicatement dessus jusqu’à décoller un tout petit la porte de son socle. Une fois que vous avez assez d’espace, insérez une tige de métal ou encore un cintre dressé de sorte à pouvoir atteindre les boutons sur l’accoudoir.

La méthode de la balle de tennis

C’est l’une des méthodes qui fait le plus débat dans le monde de l’automobile. Il s’agit du déverrouillage à l’aide d’une balle de tennis. Oui, vous avez bien lu, à l’aide d’une petite balle jaune percée en son milieu. Après avoir fait un trou dans la balle, placez cette balle au-dessus de la serrure de votre porte. La partie trouée devra se trouver parfaitement au-dessus de la serrure.

Puis, poussez ! Appuyez sur la balle. C’est aussi simple que cela. Effectivement, la pression générée de la sorte forcera la serrure à se débloquer. Comme par magie ?

Pour rajouter à tout cela, on peut citer la méthode du cintre, très adaptée pour les voitures anciennes, mais également celui de la bande plastique (pour les serrures de type pull-up). Au moins, si vous faites face à ce genre de situation, vous ne serez plus aussi démuni qu’avant.