Voyages de noces : trouver la destination parfaite

lune de miel

L’un des choix les plus difficiles à faire pour les couples pendant la préparation du mariage est de savoir où passer cette lune de miel tant attendue. Avec un peu de recherche et de compromis, vous pouvez facilement affiner les nombreuses options pour repérer l’endroit idéal. Suivez ces quelques conseils pour vous assurer de ne pas avoir de regrets et de vivre le voyage de noces dont vous avez toujours rêvé.

Définir un budget

Avant même de penser aux destinations potentielles ou de faire des réservations, vous devez d’abord déterminer exactement combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour votre voyage. Le montant vous donnera une meilleure indication de la destination où vous pouvez aller et de ce que vous pourrez faire là-bas.

Déterminer la durée du voyage

Ensuite, déterminez combien de temps vous serez partis. En plus du budget, de nombreux facteurs peuvent entrer en jeu, tels que les horaires de travail, les vacances et les itinéraires prédéterminés (surtout pour les voyages tout compris et les croisières).

Choisir un thème

Inspiré par le nombre incalculable de sites historiques en Europe? Ou avez-vous rêvé de cocktails tropicaux et de vous prélasser sur la plage? Il est important de réfléchir à la façon dont vous envisagez de passer du temps ensemble.

Penser à l’ambiance

Par exemple, si vous êtes fans de grands hôtels et des soirées festives, des endroits comme Las Vegas et Cancun devraient parfaitement correspondre à votre style. Mais si la vie privée, la détente et les propriétés historiques sont au sommet de votre liste, les pays comme l’Italie, l’Irlande et l’Espagne vous conviendront davantage. Si vous avez des envies différentes, faire un tour du monde sera la meilleure option.

Considérer la saison

En tenant compte des foules, des prix, des coutumes locales et des perturbations météorologiques éventuelles, il faudra partir à la bonne période pour faire toutes les activités que vous avez préparées. L’Italie vous séduit? Malheureusement, les mois d’été offrent des températures élevées, des prix exorbitants et d’énormes bains de foule. Vous cherchez dans les Caraïbes après votre célébration de mariage en automne? Rappelez-vous que septembre et octobre sont les mois des ouragans pour les principaux lieux de lune de miel comme la Jamaïque, les Bermudes et les Bahamas.

Évaluer la situation

Qu’il s’agisse d’une catastrophe, d’un problème politique ou autre, il est essentiel de savoir si votre destination lune de miel traverse une crise. Si c’est le cas, vous voudrez peut-être éviter d’y aller jusqu’à ce que la situation s’améliore.

Quelques suggestions de destinations de lunes de miel

Acapulco : lieu de voyage de noces de John et Jackie Kennedy, Acapulco est toujours un endroit populaire pour les jeunes mariés. L’eau chaude est idéale pour la baignade et la plongée en apnée.
Las Vegas : Vegas est un endroit idéal pour les jeunes époux à la recherche d’une lune de miel pleine d’action et passionnante. Le côté romantique de Las Vegas est indéniable, et le tourbillon des activités disponibles est sûr de fournir des vacances inoubliables.
Walt Disney World : Il n’y a pas de meilleur endroit pour une lune de miel de conte de fées pour la mariée et son prince charmant que chez Walt Disney World Resorts. Les forfaits comprennent l’hébergement et les laissez-passer pour le parc, ainsi qu’un choix de commodités telles que des photos de lune de miel sur les sites Disney ou une séance de spa en couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *