Tourisme

Surf, idées de destinations pour s’y initier entre copains

Surf

La Bretagne offre les conditions de vagues idéales pour surfer à son rythme avec ses amis. La bonne nouvelle c’est qu’actuellement la saison est propice pour se familiariser avec son surfboard et l’océan. De Saint-Malo à Belle-Île, des moniteurs vous accueillent avec sympathie pour garantir une expérience de surf unique.

1.      Saint-Malo, le point de rendez-vous idéal des surfeuses

Que vous soyez débutant ou expérimenté, le passage à Saint-Malo vous donnera l’occasion de rencontrer l’une de vos idoles préférées. Tout au long de la plage de Rochebonne effectivement, ce ne sont pas seulement les vagues qui vont vous attendre. Hélène, ex-championne de France dans cette discipline, vous accueille et vous partage son expérience pour vous aider à atteindre de belles performances. À ses côtés, Hina, une célébrité polynésienne dans le monde du surf, vous fera aussi bénéficier de son meilleur encadrement.

2.      Perros-Guirec, sous l’encadrement de surfeurs pros

Surfer seul et faire confiance à son instinct pour sentir les vagues sous sa planche est nécessaire pour entrer en phase avec l’océan. Mais avant, il faut que vous acquériez les bonnes bases sous le monitoring d’un professionnel. Sur la baie de Trestarou, surfeurs néophytes et expérimentés trouveront leurs comptes. Notamment sous la supervision d’une équipe de champions qui ont su dompter les vagues et qui sont prédisposés à vous former. Des spots de toute beauté vous y accueillent et les vagues offrent la bonne hauteur pour surfer pendant presque toute l’année, quel que soit votre niveau.

3.      La Torche, une expérience de surf idyllique

Participer à un cours de surf à La torche est une opportunité à saisir pour tous ceux qui désirent vivre des expériences de surf inédites sur le meilleur spot de la côte Ouest. Ce spot est en effet l’un des plus appréciés des surfeurs du quatre coins du monde, notamment ceux qui sont à la recherche de sensations fortes. Quelle que soit l’orientation de la houle, l’endroit le plus prisé de Bretagne peut offrir des vagues de 3 à 3.5 mètres de haut. Il n’est pas rare de croiser des légendes du surf à La Torche. D’ailleurs, son spot accueille de grandes compétitions de surf, telles que celle la Coupe de France de 2018. Tout cela lui a permis de détenir une renommée à l’échelle mondiale.

4.      Clohars-Carnoët, devenez surfeur au bout de quelques semaines

Dans le Finistère Sud, les plages du Poudulu servent d’excellent point de départ pour un premier contact avec l’océan sur votre planche de surf. Des formateurs expérimentés avec une excellente notoriété vous accompagnent pas à pas. Apprenez à manier le surfboard, appréhendez les vagues et sentez-les vous emporter telle une rampe naturelle sur laquelle vous pouvez vous glisser sûrement !

5.      Belle-Île-en-Mer, le paradis des surfeurs en Bretagne

Dans la commune de Sauzon, la plage du Donnant vous réserve de belles sensations de surfs. La situation insulaire de ce site, orienté plus à l’ouest, le rend propice à des vagues dont la hauteur est favorable à la pratique du surf pour ceux et celles qui veulent se performer. À l’appui, des surfeurs professionnels et sportifs de haut niveau ne manqueront pas de vous encadrer pour garantir un parcours sans risques.