Astuces pour bien préparer un voyage en amoureux

voyage en amoureux

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances à deux. Une bonne préparation vous permettra de passer un séjour de rêve. Voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles.

Choisir la destination et le type d’hébergement

Les vacances se préparent en amont et l’étape des préparatifs est sans doute la plus importante. C’est au moment des préparatifs qu’il est indispensable de communiquer et de parler de vos envies à votre moitié. Commencez par discuter de la destination de vos vacances. Ce n’est pas la peine de suivre et d’accepter les désirs de votre partenaire si vous ne souhaitez pas faire un séjour au soleil et que vous préférez plutôt les randonnées en montagne. Parlez-en ensemble et décidez d’un lieu qui vous ravira tous les deux. Il en est de même pour la question de l’hébergement. Si vous ne supportez pas les douches communes, évitez de partir en camping. Inutile de faire semblant d’être roots alors que vous avez une âme de princesse. Soyez vous-même et révélez-vous à votre moitié telle que vous êtes.

Parler du budget

Vous ne devez pas hésiter à discuter du budget nécessaire pour la réussite de vos vacances. Faites-le en amoureux, c’est-à-dire sans disputes. Même si parler de l’argent est souvent gênant et tabou, il est important d’aborder ce sujet afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. L’objectif est que l’un de vous deux ne soit pas gêné s’il n’a pas les mêmes moyens que l’autre. Il se peut aussi que vos manières de dépenser soient différentes. Cherchez un terrain d’entente.

Préparer les bagages

La personnalité de chacun se dévoile souvent lorsqu’il s’agit de boucler les valises. Alors que certaines personnes préfèrent voyager léger et ne voudront emmener que deux T-shirts blancs, deux pantalons, et trois caleçons qui font l’affaire chez les Messieurs, d’autres n’arrivent pas à choisir ce qu’il faut emporter, particulièrement les dames. De ce fait, la meilleure chose à faire, c’est de préparer chacun de son côté son sac de voyage et ses bagages pour éviter des discussions et des disputes superflues.

Laisser place à l’improvisation

Lorsque vous partez en voyage, une certaine préparation est évidemment indispensable, mais laissez tout de même des moments ouverts à l’improvisation. Pour les fins organisatrices, vous pouvez par exemple planifier l’hôtel et l’hébergement, les différents restaurants dans lesquels vous souhaitez faire une halte, et quelques activités. Cependant, vous devez éviter de régler l’horaire à tout prix. Souvenez-vous que les vacances en couple, c’est d’abord des moments choisis (et recherchés) de l’année pendant lesquels vous pouvez et vous devez vous reposer sans penser aux tracas de la vie, sans devoir tout planifier. Laissez souvent la place, ou aussi la décision à l’autre, et surtout, il n’y a rien de mieux que de dormir et de faire une sieste improvisée en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *