Santé

Comment choisir son masque de protection ?

Avec la crise sanitaire qui prévaut depuis plusieurs mois à travers le monde, nous nous sommes tous adaptés au port régulier du masque de protection. S’il est autant important pour lutter efficacement contre la pandémie de Covid 19, choisir le bon masque l’est davantage. 

Le masque symbolise l’une des mesures les plus fortes contre la propagation du virus. Cependant, comment se retrouver face à la diversification des modèles ? Découvrez donc nos éléments de réponse en poursuivant votre lecture. 

Repérez des vendeurs et des commerçants fiables 

Les masques de protection représentent actuellement un marché financier florissant. Tant qu’il était porté selon la convenance de chacun, il n’intéressait pas autant les commerçants. Son caractère obligatoire et indispensable a rehaussé la valeur de ce petit accessoire. 

Aussi pour bien le choisir, nous vous conseillons de vous adresser à des vendeurs fiables. En effet, il s’est glissé dans la masse beaucoup de contrefaçons et des commerçants mal intentionnés. Identifiez une enseigne reconnue qui ne salira pas sa réputation en mettant à disposition des masques non conformes. Si vous préférez faire du shopping virtuel, achetez votre masque de protection dans cette pharmacie en ligne.

Identifiez les spécificités des différents masques 

Les masques de protection ont fait leur entrée dans nos vies peu après la sortie de confinement le 11 mai dernier. Ce qu’il faut retenir des critères des différents masques se résume dans la fréquence et le type d’utilisation. 

C’est ainsi qu’on distingue les masques dits « grand public » comme le masque chirurgical ou en tissu. Ce dernier est une bonne alternative sur le plan financier car il est lavable et réutilisable. Ces deux modèles se portent pendant une durée maximale de 4 heures, mais doivent être changés immédiatement s’ils se mouillent. Un autre type de masque protecteur FFP garantit un niveau de performance de près de 8 heures. Il est cependant réservé au personnel soignant plus exposé aux agents infectieux.

Choisir son masque en fonction de son besoin 

Après ces informations sur les boutiques et les particularités des masques, vous pouvez encore hésiter à choisir votre masque de protection.

Pour mieux vous éclairer, vous pourrez utiliser votre masque selon les situations. Si vous empruntez un moyen de transport public pour vous rendre dans un espace fréquenté, le masque jetable serait plus indiqué. Dans les espaces de bureau clos, le masque de tissu peut vous apporter le même confort surtout si la matière utilisée est le coton. Après utilisation placez vos masques dans des sacs hermétiques, jetez ensuite le masque chirurgical et lavez soigneusement celui en tissu.