Comment choisir sa baignoire d’angle balnéo ?

baignoire balneo d'angle

Depuis que les baignoires d’angle balnéo ont vu le jour, les séances de massage relaxation et bien-être n’ont jamais été aussi faciles à pratiquer dans le confort du chez soi. Grâce à cet équipement ergonomique, il est possible de bénéficier des soins de balnéothérapie à tout moment de la journée. Que vous ayez une baisse de tonus, une fatigue musculaire ou une courbature, diverses options hydromassantes vous permettront de soulager vos maux. Encore faut-il bien choisir le modèle de baignoire d’angle balnéo qui propose les modules de soins adaptés à vos besoins. Ce guide vous éclairera sur ce sujet.

Les bienfaits procurés par la baignoire d’angle balnéo

Permettant de profiter pleinement des bienfaits des soins thermaux, la disposition d’une baignoire d’angle balnéo garantit la santé et le bien-être au quotidien. Après une longue journée harassante, un bain revigorant est idéal pour relâcher les muscles et détendre les nerfs. Activez les jets hydromassants pour commencer votre séance de balnéothérapie. Grâce au pouvoir dynamisant et thérapeutique de ces buses massantes, les douleurs articulaires disparaissent au profit d’une sensation de légèreté et d’apaisement. Selon la configuration de la baignoire d’angle balnéo, les options de soins pour le corps peuvent être beaucoup plus étendues. Certains usagers prennent en effet un bain massant pour drainer leurs cellulites, soigner l’asthme et soulager leurs maux de tête.

L’ergonomie du système

Entre un appareil proposant un hydromassage complet et celui doté d’un simple système tonifiant, les différences sont considérables. C’est pourquoi, avant même d’orienter votre choix sur le design et le prix de la baignoire d’angle balnéo, il serait plus judicieux de bien étudier les plages de fonctions que l’appareil propose. Soyez attentifs aux commandes présentes sur la coque, notamment si celle-ci présente un système mixte avec eau et air, si elle est dotée de buses latérales ou de blowers pour des soins plus spécifiques. Plus les options sont larges, plus le massage peut être personnalisé à souhait.

Des soins complémentaires

Par ailleurs, mis à part les soins classiques en balnéothérapie, certains appareils de gamme vous permettront de vous procurer de soins en chromothérapie et en aromathérapie. En outre, ces appareils disposent de commandes de variation d’air et de lumières LED à effet dynamisant mais peuvent aussi procurer des soins aux huiles essentielles. D’autres détails comme la forme de la coque, l’isolation de la baignoire, la désinfection par ozone, la puissance du réchauffeur d’eau et la pompe de filtration sont autant des critères à prendre dans le choix d’une baignoire balnéo.

Choisir la baignoire d’angle balnéo en fonction de ses besoins

En précisant vos besoins, vous devriez être à même de choisir le modèle de baignoire d’angle balnéo qui vous convient le mieux. Pour un massage doux et relaxant, privilégiez le système à air qui permet de soulager l’ensemble des muscles et des articulations en par la propulsion de l’air dans l’eau. La puissance de la vibration est importante pour travailler sur des zones douloureuses. De préférence, la soufflerie doit être positionnée au fond de la baignoire afin de répartir convenablement les bulles d’air sur tout le corps, en position allongée. Si vous souhaitez un massage plus stimulant, préférez le système eau/air qui a un effet plus vivifiant et tonifiant. Ce système permet de masser le corps en profondeur. Par ailleurs, choisissez le système d’hydromassage complet si vous souhaitez disposer de toutes les options de soins balnéothérapie et d’aromathérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *