Maison

Où ranger ses affaires quand on manque d’espace ?

self stockage

Le self stockage est la nouvelle tendance pour toute personne qui souhaite stocker des meubles ou des affaires. Les raisons pour lesquelles une personne peut avoir un endroit supplémentaire pour entreposer des meubles, du matériel ou tout autre objet sont nombreuses. Cela peut être pour cause de déménagement, de construction ou un voyage. Quelles que soient vos raisons, si vous avez besoin d’un espace supplémentaire pour ranger vos affaires, la location d’un box de stockage est la solution pour votre problème.

En quoi le self-stockage consiste-t-il ?

Le concept de self-stockage suit un principe assez simple. Un particulier ou un professionnel loue un box de stockage individuel pour y ranger des affaires, archives, meubles ou tout autre objet. Le locataire pourra avoir accès à ses affaires à tout moment quand il le souhaite sans surcoût. L’idée est née des États-Unis. Elle est actuellement en train de se développer en France pour permettre à des particuliers ou à des professionnels ayant besoin d’un endroit pour entreposer de manière temporaire ou durable divers objets.
Il existe de nombreuses entreprises qui proposent ce genre de service. La plateforme garde-meuble-marseillais met par exemple à la disposition des particuliers et des entreprises un large choix de professionnels qui loue des box de self stockage avec une qualité premium. Garde meuble Marseille se positionne parmi les leaders de la location d’espace dans l’hexagone. Il fait partie du réseau Homebox qui compte plus de 10 000 espaces de stockage en France et à l’étranger.

Quels types d’objets peuvent être entreposés dans les box self-stockage ?

Concrètement, les professionnels qui proposent ce genre de service prennent en charge tous les objets. Cela peut être des matériels professionnels en ce qui concerne les entreprises ou des archives, des meubles, des affaires personnelles. La liste n’est pas exhaustive. Seuls les objets illégaux ne sont pas admissibles dans les box de self-stockage. Le centre de self-stockage Garde meuble Marseille, par exemple, vous propose de garder vos biens, quel que soit leur volume. Les locaux alloués au stockage sont sécurisés et propres. En plus, ils font l’objet d’une surveillance vidéo et sont équipés d’alarme et de détecteur d’incendie pour éviter tout risque de vol ou de dégradation.

L’espace mis à la disposition des locataires va de 1 à 20 m². Elle permet ainsi d’emmagasiner 2 à 60 mètres cubes d’objets. Les personnes qui louent des box peuvent accéder à leurs affaires quand elles le veulent sans qu’il y ait besoin de payer des frais supplémentaires. Il s’agit d’un point important qui différencie le self-stockage du garde-meuble traditionnel. En effet, pour ce dernier, des déménageurs mettent vos affaires dans un container qui est scellé. Celles-ci deviennent alors inaccessibles en tout temps. Il faut en aviser au préalable votre déménageur pour lui avertir que vous avez besoin de prendre tels ou tels objets et prendre rendez-vous avec lui. Des frais supplémentaires vous sont facturés pour cela étant donné qu’un contrat à durée déterminée vous lie avec le déménageur.