Maison

Mitigeur : comment choisir les meilleurs produits avant passer à l’achat

MITIGEUR_EVIER_MURAL

Considéré comme étant plus économe que le mélangeur, le mitigeur séduit de plus en plus de particuliers et existe en vogue dans les magasins spécialisés. Cependant, pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, il faut prendre le temps de choisir un produit de qualité. Pour ce faire, il faut prendre en compte certains critères de sélection.

Les avantages de se procurer des mitigeurs

Désormais, les mitigeurs automatiques remplacent petit à petit les robinets mélangeurs classiques. Ce dernier a été détrôné, car grâce au mitigeur, l’eau peut être coupée tout en maintenant la température choisie. À part cela, ce matériel dispose d’une seule manette permettant à l’utilisateur de régler le débit de l’eau tout en ajustant sa température avec plus ou moins de précision. De plus, l’écoulement de l’eau fait souvent penser à un bruit de cascade apaisant son utilisateur. Mais encore, la température de l’eau est généralement bloquée à 38° C. Cela signifie que les risques de brûlure sont minimes permettant à l’utilisateur d’en faire bon usage.

Choisir un mitigeur en fonction de ses fonctionnalités

Il existe différents types de mitigeurs plus ou moins élaborés en fonction de leurs prix. Ce sont, en général, des robinets qui possèdent un seul levier et qui permettent à son utilisateur de régler en une seule fois la température et le débit de l’eau. Pour ce faire, l’achat mitigeur douche peut s’effectuer en fonction de ses fonctionnalités et le bruit de l’eau qui en découle. D’habitude ces types de mitigeurs offrent aussi une variété de modes d’écoulement et incluent une fonction douchette très pratique si, toutefois, ce dernier doit être placé à la cuisine. En ce qui concerne la salle de bain, opter pour un mitigeur thermostatique reste une solution avantageuse. Ce dernier offre une sécurité et un confort tout en gardant une température constante de l’eau. De plus, l’eau chaude peut être facilement obtenue et ce matériel garde en mémoire la température choisie.

Opter pour le bon mitigeur selon l’emplacement et le modèle

Il existe plusieurs modèles de mitigeur, mais le plus convoité de tous est celui qui est encastré. Ce dernier ne laisse visibles que les commandes et les corps vu que sa valve sera encastrée dans le mur. Cependant, le choix de son design ne doit pas se faire à la légère. Cela doit se faire en fonction des goûts de l’utilisateur en matière de déco. Ce matériel doit aussi s’intégrer parfaitement en son intérieur et doit être en harmonie avec n’importe quelles autres installations. En ce sens, il existe plusieurs designs de mitigeur en partant de la plus classique à la plus blindée. Pour ceux qui recherchent un effet chute d’eau, le mitigeur avec un bec cascade est alors l’idéal. En ce qui concerne l’emplacement, qu’il soit destiné à équiper une cuisine ou une baignoire, le choix de ce matériel pourra être sensiblement différent. Cela concerne surtout la hauteur de ce dernier pour des raisons pratiques. En ce sens, il est plus préférable d’opter pour des mitigeurs classiques.

Leave a Comment