Les points clés de la décoration industrielle

decoration industriel

Le style d’un intérieur avec une décoration industriel est inspiré par la rénovation et le rajeunissement d’anciennes usines et de moulins abandonnés. Lorsque cette tendance a émergé, ce qui était auparavant considéré comme des caractéristiques indésirables est rapidement devenu à la mode et recherché. À l’aide de ce guide, nous vous donnerons de l’inspiration et vous apprendrez également ce dont vous avez besoin pour refaire votre maison et choisir le meuble industriel qui fera envie à tous vos amis!

En avant les imperfections

De l’acier et de la pierre aux briques et au laiton, le style intérieur industriel est complètement tourné vers des matières premières et exposées. Introduisez des revêtements de sol décapés pour un clin d’œil subtil mais efficace à la tendance factory. Concernant l’éclairage, les luminaires aux fils dénudés sont souvent une caractéristique des intérieurs industriels et sont particulièrement importantes pour adoucir un espace autrement froid. Laissez votre palette de couleurs être guidée par les matériaux naturels utilisés pour un look industriel vraiment authentique. La brique apparente donne du caractère et une touche de charme intemporel. Les anciens entrepôts qui ont inspiré ce style comportent également habituellement des structures de toit apparentes et diverses autres sections diverses de béton exposés.

meuble industriel

Honneur au métal

Pendant la révolution industrielle, la fabrication de l’acier et du fer était à son apogée. Cela signifie que presque tous les meubles ont été fabriqués en utilisant des matériaux fortement industriels tels que les métaux susmentionnés. Ils ont été utilisés dans les appareils de plomberie et d’éclairage, les armoires et les poignées de porte et même les structures de toiture comme les poutres d’acier. Plus récemment, le métal exposé a été utilisé dans de nombreux restaurants et boutiques «chics», car cette forme de décoration est extrêmement élégante.

Attention sur les détails mécaniques

Comme avec n’importe quel design d’intérieur, il est bon d’avoir une pièce maîtresse ou deux. Il est possible que vous ayez déjà une idée de certaines pièces uniques que vous aimeriez mettre en valeur chez vous. Il y a des milliers de produits qui conviennent à ce style, allant des vieilles horloges vintage aux lampes ciseaux. Plutôt que de cacher la mécanique hypnotique de ces machines, les exposer ! C’est une partie essentielle de l’attrait industriel.

Voir également : Déco industrielle : les codes du style factory

Mix de styles

Embrasser un intérieur industriel signifie combiner de manière créative différents types de meubles pour obtenir un agencement pratique et distingué à la fois. Pour ce type de décoration, vous pouvez utiliser une grande variété d’objet de deco catégorie industrielle trouvé dans toute la maison. En plus, il est extrêmement bon marché car vous pouvez rafistoler et customiser beaucoup de meubles vous-même. En guise d’exemples : des échelles en bois converties en nouvelles étagères avec des livres dessus, une table redessinée fabriquée à partir d’anciens engrenages en métal. Une autre façon de travailler les conceptions architecturales industrielles dans votre maison est d’incorporer des affiches vintage, des peintures murales et des articles liés à la musique (tourne-disque, posters de stars et disques en vinyle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *