Maison

Les papiers peints, les stars de la décoration

papier peint

Le papier est une star de la décoration et fait de chaque pièce un véritable art de vivre. Très convoités en noir et blanc ces articles de décorations sont universels, intemporels et gardent leurs charmes tout en bravant l’effet du temps. Que le propriétaire du loft ait une préférence pour un design sobre ou une chambre colorée ou encore qu’il aime le style industriel, les tableaux papiers peints en noir et blanc seront toujours une excellente alternative pour orner les murs.

Une décoration simple mais réussie

Le noir et le blanc sont deux couleurs qui ont la capacité de restreindre l’espace d’une pièce de manière optique. C’est la raison pour laquelle opter pour un papier peint noir et blanc est très recommandé pour rendre une pièce plus intime à savoir la chambre à coucher ou le salon. Ces tableaux papiers peints muraux peuvent être de simple graphismes, zébrée avec des rayures en noir et blanc ou encore en avec des motifs en forme d’animaux pour faire ressortir un charme à la fois intime mais aussi exotique. Cependant, pour ne pas faire plonger entièrement la pièce dans l’obscurité, il est fortement recommandé de jouer sur la luminosité. Ainsi, le propriétaire de la demeure peut ajouter des lampes ou des lustres sans oublier la charmante petite veilleuse coccinelle qui évoque l’harmonie de la chambre.

L’intégration du papier peint en son intérieur

Si le papier peint noir et blanc a été placé dans la pièce de vie alors il faut faire en sorte que les meubles s’intègrent parfaitement dans le décor. En général, les papiers peints noirs et blancs se marient avec n’importe quel mobilier mais de préférence pour accentuer la beauté de la pièce, mieux vaut opter pour des meubles en blanc ou de couleur claire. Les mobiliers noirs sont fortement déconseillés pour ne pas créer une ambiance sinistre. A part les mobiliers, le résident peut aussi miser sur les accessoires pour embellir son intérieur. A titre d’exemple, il peut ajouter quelques plantes vertes dans son salon ou des arbustes avec des fleurs colorées. Ce sont en générales des roses rhododendrons ou des tulipes qui créeront une atmosphère agréable avec la décoration murale en noir et blanc. Pour plus d’effet, le propriétaire de la demeure peut aussi accrocher des miroirs à titre de décoration sur le papier peint sombre. De préférence, il faut privilégier les miroirs avec un cadre argenté ou doré. Cela rendra l’intérieur encore plus remarquable.

papier peint

Les papiers peints modernes

Les papiers peints modernes se diffèrent des autres par les écritures qui y sont gravés. En général, l’acheteur a le choix entre un fond noir avec des écritures blanches ou l’inverse. Il a aussi le choix entre des textes drôles, des poèmes ou encore des dictons que le désigneur va écrire sur son papier peint mural. Ce type décoration murale offre le luxe dans chaque intérieur et est très facile à tapisser. De plus, il s’intègre dans n’importe quelle pièce que ce soit la salle à manger, la chambre ou encore le salon. Enfin, ce type de type papier peint murale est lavable, résiste à la lumière et facile à nettoyer ce qui rend son usage à la fois simple et pratique.