Maison

Les décorations de murs tendances pour 2019

décorations de murs tendances

Quand vous entendez parler de décoration d’intérieur, vous ne faites pas vraiment allusion à la cuisine. En effet, dans ce genre de cas, vous vous imaginez de suite une rénovation complète de la salle de séjour, la salle à manger ou encore la chambre à coucher. Pourtant, la cuisine fait également partie des pièces à vivre à ne pas négliger. Elle mérite même d’avoir une décoration adaptée pour une parfaite harmonie de toute l’habitation. Allant des papiers peints tendances aux lettres décoratives en passant par les posters XXL ou encore l’accumulation des cadres. Les possibilités sont nombreuses. Pour une cuisine moderne et design, voici quelques idées de décorations murales.

Une ribambelle de cadres ou des tableaux vintages

Que ce soit pour la cuisine ou les autres pièces de la maison, le cadre design mural fait partie des accessoires incontournables pour une décoration de mur design. Il est surtout très conseillé pour les cuisines adoptant des meubles minimalistes. Il est conseillé, pour ce faire, de se procurer des cadres de toutes les tailles d’un seul et même style.

Le style vintage s’invite aussi dans la cuisine notamment au coin repas. Afin de redonner des couleurs à cette pièce, il faudra choisir des accessoires qui iront parfaitement à l’esprit industriel comme les tableaux vintages. Vous devez les mettre en place à des hauteurs très différentes pour que ça fasse effet.

Le miroir ou carré de peinture

Le miroir peut se placer un peu partout dans la maison que ce soit dans la salle de bain, dans le hall de l’entrée, dans le salon voire même dans la cuisine. Pour un look plus sage, optez pour un miroir biseauté pour plus d’originalité. En effet, vos convives auront l’impression que la pièce soit plus grande.

Si vous n’êtes pas fan des cadres, vous pouvez toujours choisir les fameux carrés de peinture. Il y en a de toutes sortes sur le marché avec des couleurs différentes. Vous avez le choix entre le fameux rectangle, le tableau écriture ou encore les appliques gras.

Autres idées de décoration

En dehors des tableaux ou des cadres, vous pouvez aussi vous procurer des lettres décoratives au sein de votre boutique de décoration préférée ou sur internet dans des sites de vente spécialisés. Ces dernières sont surtout faites sur mesure et se placent sur un pan de mur de la cuisine. Elles doivent former un mot précis dans la thématique de la cuisine comme « A table », « Miam » et des mots en anglais comme « Eat ». Cela dépend surtout de votre originalité.

Le fameux papier peint fait aussi partie des décorations murales indémodables à placer dessus votre plan de travail, dans votre coin repas ou autres. Il peut se marier avec n’importe quel style. Il vous suffit d’en choisir un adapté à votre style. Vous pouvez aussi accrocher des assiettes sur un pan de mur pour plus d’authenticité. En céramique, vintage ou dépareillées, elles mettent plus en valeur votre pièce. Elles peuvent s’accumuler ou être placées de manière linéaire.