Maison

Les cadres photos, de superbe décoration murale

cadre photo

En termes de décoration d’intérieur, les murs de la maison ne sont pas à négliger. Ce sont de vrais terrains d’expressions et méritent d’être décoré comme il se doit. D’habitude les adeptes de l’aménagement intérieur utilisent des tableaux, des dessins, des affiches ou des photographies pour orner leurs murs. Mais la décoration murale la plus infaillible est le cadre photo. Pour ce faire il existe quelques exemples de cadre qui pourront mettre en valeur cette partie de la maison.

Les cadres photo pour un intérieur remarquable

La déco murale cadre photo est une manière très élégante d’accentuer la beauté de ses murs. Pour ce faire, il est fortement recommandé de jouer sur la tendance d’accumulation. Le but est donc d’accumuler les plus jolies cadre photos à proximité des diverses décorations murales comme les cartes postales, les photographies, les tableaux ou encore les gravures en vue de créer un joyeux fouillis très inspiré. Si toutefois, il s’agit d’un mur blanc ou noir sans aucune décoration supplémentaire dessus, mieux vaut opter pour des cadres photos avec des bordures argentées ou dorées. Pour un effet encore plus hilarant, il est conseillé de varier la taille de ces derniers. Le résultat sera très artistique.

Les cadres pour les murs en papier peints

Les murs ne sont jamais ni trop sages ni trop parfait de ce fait les orner de cadre photos est une manière plus réaliste pour les vivifier. Cependant, si toutefois il s’agit déjà des murs en papier floral ou encore en brique, mieux vaut ne privilégier que les encadrements. Cette alternative a pour but de créer un effet très arty. En effet, les murs sont déjà ornés de décorations florales ou encore des dessins en forme de brique alors pour ne pas les surcharger mieux vaut opter pour des encadrements. Bien évidemment, les cadres plastiques sans âmes sont à exclure. Ce qu’il faut ce sont de jolis encadrements avec de jolies dorures. Il est aussi possible d’investir ceux qui sont en bois patinés. Pour ce qui est de la couleur, il est souvent conseillé d’opter pour ceux qui ont une bordure argentée ou encore dorée si toutefois le papier mural est en noir et blanc. Par conséquent, si ce dernier est assez coloré alors mieux vaut rester neutre en choisissant les bordure de couleur marron ou encore blanche.

Un mariage parfait entre cadre et miroir

Les miroirs sont aussi des décorations qui se marient parfaitement avec la déco murale cadre photo. C’est un mariage parfait pour ajouter une touche dépareillée dans une pièce. Leurs emplacements doivent se faire en fonction des angles du mur. Ainsi, les cadres et les miroirs doivent se succéder selon une suite logique telle une frise. Libre au designeur de varier la taille des cadres photos et des miroirs en vue de donner encore plus de volume à l’ensemble. Pour ce qui est des couleurs, un subtil mélange de dorée et d’argentée fera entièrement l’affaire. En plus de réveiller l’âme de la pièce, une telle décoration murale permet aussi d’exploiter les angles muraux qui sont des points généralement difficiles à orner.

Leave a Comment