Maison

Des artisans prennent en charge l’isolation de vos combles à 1 €

Pour garantir un meilleur contrôle de la température et offrir un confort optimal aux habitants, les maisons doivent être isolées de la meilleure des manières. L’isolation améliore considérablement l’efficacité des systèmes de chauffage et de refroidissement. Elle minimise donc les besoins en énergie. Les factures sont alors moins importantes, ce qui reste un avantage certain, surtout au vu de la hausse régulière des tarifs des fournisseurs. 

Vos ressources et la composition de votre famille sont prises en compte 

Pour justement vous faire profiter d’une meilleure isolation, le Gouvernement a mis en place un dispositif spécifique, avec lequel vos travaux d’isolation des combles ne vous coûterait qu’un seul euro. Cette réglementation permet aux foyers les plus modestes de profiter d’une meilleure isolation. Pour déterminer le revenu des ménages, un examen est réalisé en fonction de vos ressources et votre situation familiale. En général, le nombre de personnes composant les foyers est compris entre 1 et 5 résidents, toutefois, les familles nombreuses pourront aussi profiter de cette aide. Des professionnels prendront en compte votre revenu fiscal de référence, en effectuant le calcul des revenus de chaque personne vivant sous votre toit. Pour savoir si vous êtes éligible à ce dispositif, vous pouvez vous rendre sur une plateforme dédiée. Il suffira de renseigner vos coordonnées et suivre les étapes. D’ailleurs, vous trouverez de nombreuses informations sur les critères d’éligibilité, vos droits, la réalisation du chantier, les matériaux utilisés, etc. 

Des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 30 % 

En faisant isoler vos combles perdus ou aménagés, votre maison vous fera profiter d’un plus grand confort thermique. Vous serez ravi de voir vos factures d’énergie baisser et de voir vos économies augmenter.  En effet, l’isolation des combles représente 25 à 30 % de gains énergétiques, selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie). Les artisans devant réaliser vos travaux d’isolation doivent cependant être certifiés RGE. A contrario, vous ne serez pas éligible à l’isolation à 1 €. Ces derniers sont en mesure d’isoler votre pièce par le sol. Cette mise en œuvre est destinée aux pièces non utilisées, non chauffées ou non aménagées. Ils pourront aussi réaliser l’isolation de vos rampants. Quoi qu’il en soit avec une bonne isolation, vous serez préservé des parois froides et votre bien-être sera garanti, et ce, été comme hiver. Alors, vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid. Qui plus est, votre bien immobilier sera valorisé de 10 %, ce qui s’avère un avantage en cas de revente.