Maison

Conseils pour un déménagement facile

demenagement

Déménager peut souvent coûter cher. Parfois ça nous prend beaucoup de temps. C’est pourquoi, il est conseillé de se préparer des mois à l’avance. Cependant, il est possible que vous soyez amené à bouger en urgence. Dans ce dernier cas, il faudra ranger vos affaires en un temps record. Afin de mieux vous aider à déménager facilement, voici quelques astuces utiles.

Les gestes à adopter

Le premier conseil pour déménager est avant tout de vous procurer des cartons d’emballages. Il faudra couper leurs poignées afin de former un triangle pour faciliter leur transport. Pour tout objet douillet, préparez des sacs en plastiques ou sacs poubelles. Ces derniers seront, par la suite, à placer dans les espaces vides de la voiture pour amortir les chocs. Les habits doivent aussi se placer dans ces sacs pour leur propre protection. Vous garderez, ainsi, des habits propres et bien rangés. Si vous avez un réfrigérateur, vous devez vous préparer à le dégivrer des jours à l’avance. Ceci pour qu’il sera définitivement décongelé lors du déménagement. Pour protéger tous vos miroirs, il est recommandé de vous procurer un ruban adhésif et mettre un grand X dessus avant de les couvrir d’une couverture. Le meilleur moyen de vous mémoriser de tous vos branchements électriques et de prendre une photo de tous avant de les débrancher. Vous pourrez, ensuite, les rebrancher dans l’ordre. Pour ranger tous vos objets lourds, opter pour l’usage de vos bagages à roulettes pour faciliter leur déplacement. Il est évident que vous n’arriverez pas à déballer tous vos cartons dès le premier jour. C’est pourquoi, il faudra placer toutes vos affaires essentielles dans un seul et même carton et l’emmener avec vous.

Autres astuces utiles

Pour éviter que les assiettes se cassent lors du déménagement, il est idéal de placer des assiettes en carton entre elles. Pour que chaque objet puisse rester à leur place, il vous est possible d’utiliser du papier film plastique. Pour ranger vos verres, opter pour des caisses de vin afin qu’elles puissent bien se protéger des chutes. N’hésitez pas non plus à faire un panier de déménagement de manière à toujours avoir les objets les plus utiles à proximité. La protection de vos matelas se fait par des couvertures ou des draps inutilisés. Il faudra les placer en dessus et dessous de ces derniers pour lutter contre les saletés. Pour les bijoux, les colliers doivent se placer dans des rouleaux de papiers toilettes si les boîtes d’oeufs serviront comme boîtes à bijoux pour les bracelets et les boucles d’oreilles. Afin que vos meubles et autres équipements ne perdent pas leurs vis, il faudra les garder soigneusement. Pour ce faire, prenez un sachet par meuble. Pour n’importe quel objet saisonnier, les bacs de stockages seraient les mieux adaptés. Vous pouvez aussi mettre vos manteaux coûteux ou vos habits chers dans un carton de déménagement-penderie. Vous pouvez en trouver sur le marché. Si vous disposez d’une tondeuse à gazon ou autre matériel qui marche à l’huile, au gaz ou à l’essence, ne manquer pas de les vider avant de les emballer.

Leave a Comment