Maison

Comment ouvrir une porte claquée ?

À situation sanitaire exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Le Premier ministre l’a annoncé : la situation se dégrade et un couvre-feu est instauré dans les grandes métropoles pour limiter la prolifération du virus. Le couvre-feu est donc étendu à toute la Haute-Garonne et Toulouse n’échappe pas à ces nouvelles dispositions. Mieux vaut donc bien régler vos pendules pour vous prémunir d’une étourderie, d’autant que cette année encore le changement d’heure s’opère. 

Et côté étourderies, nous sommes de véritables champions ! Selon l’étude menée par Ipsos et Wistiki, nous serions nombreux à perdre nos clés, à égarer nos objets, à faire preuve d’étourderie tout simplement. Nous passerions même près de deux mois de notre vie à chercher nos objets égarés. Mieux vaut donc redoubler de vigilance surtout lorsque vous quittez votre domicile. Pourquoi ? La raison est toute simple : nous sommes passés maîtres à être coincé sur le palier derrière la porte d’entrée. Fort heureusement des solutions existent pour y parer, gros plan. 

Faire appel à un serrurier en cas de porte claquée

Un courant d’air, un moment d’inattention, une étourderie, une distraction ou encore les bras encombrés, et voilà que votre porte d’entrée claque et que vous vous retrouvez coincé sur le palier. Et bien entendu, vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre habitation. Face à cette situation, la première des choses est de ne pas paniquer, de garder votre calme et de respirer un bon coup. Mieux vaut prendre cette situation avec philosophie et joindre un serrurier sur Toulouse pour ouvrir la porte claquée. Mais voilà, vous pensez vous en sortir seul, utiliser votre carte de fidélité par exemple pour ouvrir la porte ? N’en faites rien, car vous pourriez aggraver la situation et au final l’intervention pourrait vous coûter plus cher (du fait que des travaux seraient non désirés, seront alors à prévoir). À moins d’être un bricoleur hors pair, d’être un professionnel de la serrurerie, mieux vaut vous en remettre aux mains expertes d’un artisan serrurier pour vous sortir de cette situation. 

L’artisan serrurier est un professionnel. Il a été formé à cet exercice et dispose de tout le matériel adéquat pour intervenir en urgence en cas de porte d’entrée claquée. Et surtout, il saura adapter la bonne technique fonction du type de porte et faire les bons gestes pour débloquer votre porte. En effet, le dépannage n’est pas le même pour une porte classique que pour une porte blindée notamment. En somme, le serrurier prendra soin de votre porte ni votre serrure et vous pourrez alors la rouvrir sans dommage

Prendre les précautions pour éviter de claquer une porte

Tout comme vous faites preuve de prévoyance en matière d’accidents domestiques, vous pouvez aussi adopter quelques gestes simples pour éviter de vous retrouver sur le palier

Le premier réflexe à avoir est de toujours fermer votre porte en pleine conscience, afin d’être sûr(e) de ne pas laisser les clés sur la console dans l’entrée ou sur le barillet intérieur de votre porte. Le second réflexe est de disposer facilement du double de vos clés. Si l’idée de trouver une cachette à proximité de votre porte d’entrée peut être une option, des personnes malintentionnées pourraient s’en servir pour vous cambrioler : à éviter donc ! Le mieux est de confier un double à une personne de confiance. Famille, ami, collègue, vous avez sûrement une personne qui vit près de chez vous et qui peut les conserver. Et si vous vous retrouvez dans la situation d’une porte claquée, il ne vous restera plus qu’à aller les récupérer. Ensuite, cela peut paraître évident, mais la plupart du temps, la porte claque pendant que vous allez chercher votre courrier, que vous jetez votre poubelle ou que vous discutez avec le facteur. Alors, lorsque vous sortez quelques instants sur le palier, installez un bloc-porte tout simplement.