Maison

Comment bien choisir un lit bébé ?

lit bebe pas cher

Le choix du lit de bébé est primordial. Il l’est davantage quand on apprend la totalité des heures de sommeil de bébé. Allant d’une demi-journée plus, bébé y passera la majeure partie de son temps jusqu’à ses 3 ans ! Il est important de réfléchir au lit de bébé et de s’enquérir des informations nécessaires avant le jour J.

Les précautions à prendre pour le lit bébé

Ces critères aideront les futurs parents à bien préparer l’arrivée de bébé et à se focaliser sur le choix de son couchage. Quel que soit l’âge de bébé, un accident est vite survenu et on pense aux glissades, aux pincements, basculements, etc. Le respect et la connaissance des normes écarteront au maximum tous les dangers.

Bien que provisoires, la conception d’un couffin ou d’un berceau répond à des normes précises. Respectivement, les NF EN 1466 et les NF EN 1130 privilégient la qualité des matériaux et la stabilité.

En termes d’aménagement, le lit bébé est le pilier phare du mobilier de la chambre de bébé. La plupart des spécialistes s’accordent à dire qu’au-delà de 6 mois, il est recommandé que bébé ait sa propre chambre.

Un lit adapté à tout âge

Couffin, berceau à bascule, lit pliant ou à barreaux, les formes de nid douillet pour bébé ne manquent pas ! Différents modèles de lits bébé, les uns plus jolis que les autres, sont disponibles dans les magasins. Mais lequel choisir ? Pour que la vie de bébé soit la plus agréable possible, il faudra qu’il corresponde à ses besoins et donc à son âge.

L’incontournable lit à barreaux vient prendre le relais à partir de 6 mois. Certains parents y couchent bébé dès la naissance. En termes de sécurité, le lit à barreaux obéira aux nomes NF EN716-1 ou NF EN716-2. Retirer les barreaux, c’est à partir de quel âge ? Il sera présent au moins jusqu’à l’âge de 3 ans.

Il est préférable d’envisager de changer de lit bébé quand notre bambin commence à grimper et à escalader les côtés.
Une panoplie d’accessoires a été conçue pour un lit bébé. Barrières pliantes, antichute, barreaux escamotables ou démontables donnent une plus longue durée de vie au lit à barreaux.

L’existence de sommiers ou de lits à hauteurs réglables accompagnent l’enfant jusqu’à l’âge junior. Dépendamment de sa croissance, lors de ses 6 à 8 ans, il faudra songer à un lit enfant ; à moins que l’on ait investi dans un lit évolutif.

La qualité de la literie pour le lit bébé

Tout confort et toute douce, la literie de bébé vous rappelle les tendres moments de votre enfance. De nos jours, beaucoup de soins ont été apportés aux textiles. Hypoallergéniques et anti-acariens, les composants de la literie du lit de bébé ont été traités.
Ne laissant aucun espace libre, le matelas sera parfaitement adapté aux dimensions du lit. Ferme et neuf, il correspondra aux normes d’hygiène et aux dimensions requises. Le latex et la mousse polyuréthane constituent les principaux matériaux d’un matelas. Ils sont reconnus pour être résistants aux agents microbiens et à l’humidité. Les alèses et les housses de lit bébé renforcent la protection du matelas.

Ayant fait l’objet de nombreuses polémiques, le tour du lit est réputé pour être dangereux.
Pour prévenir les cas de mort subite, n’oubliez pas de coucher le nourrisson sur le dos ! Toujours pour limiter tout étouffement, les jouets en peluche et les doudous sont déconseillés. Ajouter, un ciel de lit, une couette et des suspensions, reste à votre seul jugement. Dans le doute, il vaut mieux s’en abstenir.

Lit évolutif, c’est comment ?

Le choix d’un sommier réglable en hauteur et en longueur est un atout. De plus, il évite aux parents de trop se courber et d’avoir mal au dos. Les lits évolutifs en sont souvent équipés. Transformables, ils possèdent 2 ou 3 positions de réglages. Procédez avec fermeté, étapes par étapes ! Car, bébé peut se sentir d’un seul coup trop petit.

Une gamme de mobilier évolutif et moderne aménage avec style les chambres d’enfants. Certains comportent de nombreuses solutions de rangements. Quand bébé deviendra grand, il pourra lui-même en choisir les formes et ses modèles, aussi bien que sa décoration et ses couleurs favorites.

Où acheter son lit évolutif ?

Se procurer un lit évolutif pour son bébé n’est pas si difficile que ça. Vous pouvez en trouvez dans les magasins des grandes enseignes ou bien sur des sites spécialisés en ligne. Vous aurez certainement l’embarras du choix avec une grande selection de lit adaptable de différents gamme avec une variété de prix selon votre budget. Pour vous faciliter la tâche et pour vous faire économiser du temps et de l’argent pour l’achat d’un lit évolutif, vous pouvez visiter le site : https://www.tackk.com/lit-bebe-evolutif.html qui a sélectionné pour vous les meilleurs lit évolutif transformable et au meilleur prix. 

Leave a Comment