Maison

Carton-livre pour déménagement, l’accessoire indispensable pour changer de maison

Carton-livre pour déménagement

Vos livres représentent de véritables trésors. Ils renferment du savoir, des sagesses ou le nécessaire pour vous distraire. C’est la raison pour laquelle les cartons de déménagement spécialement dédiés pour les bouquins existent. Découvrez-en davantage sur ces accessoires à travers ces quelques paragraphes.

Le carton-livre offre une protection optimale pour vos bouquins

Destinés à être lus et revus, vos livres ont leur place sur une bibliothèque. Exceptionnellement, vous devriez les ranger dans un carton adapté lors d’un déménagement. Au moment de les empiler, vous vous rendez compte qu’ils ont un poids assez important. C’est normal puisqu’à la base, la cellulose pour le papier a été fabriquée à partir du bois. Il a fallu couper des arbres pour chaque page. Ce qui constitue une raison de plus d’en prendre soin. Bref, vous devriez anticiper le départ et commander un emballage adéquat en amont du jour J. Ce serait plus pratique d’acheter des cartons pour vos livres auprès d’un spécialiste du déménagement sans prise de tête. Parmi les adresses recommandées, vous avez demenagerseul.com. Cette même boutique en ligne pourra fournir le scotch, des sangles et d’autres accessoires. Elle propose pour la location des solutions de transport ou de manutention.

L’emballage adapté pour le transport de votre collection d’ouvrages

Le choix d’un carton-livre dépend de quelques critères. Vous devriez par exemple prendre un modèle en fonction du nombre d’ouvrages que vous avez à la maison. Considérez également la taille de chaque bouquin. Certaines encyclopédies occupent d’importants volumes. De plus, ces mines d’information se répartissent en plusieurs tomes. Sachez que les fournisseurs disposent de plusieurs formats d’emballage. Si vous avez seulement deux livres pour enfant, un roman et une bible, vous pouvez vous contenter d’un modèle de 35 x 27 x 34 cm. Ces dimensions représentent la moitié d’un carton de déménagement standard. En tout cas, vous pouvez l’utiliser si le poids total de vos ouvrages n’excède pas les 10 kg. Pour ceux qui ont une grande bibliothèque, il faudra des boîtes beaucoup plus volumineuses. Ces emballages vont supporter un poids important. Pensez à consolider le fond avec plusieurs couches de ruban adhésif.

D’autres détails à savoir sur cet accessoire de déménagement

Si vous hésitez encore sur l’utilité d’un carton-livre, sachez que cet emballage spécial offre plusieurs avantages. Il y a la protection de vos précieux bouquins. Ils ont coûté de l’argent et représentent un investissement. Ce serait préférable de ne pas les mélanger à d’autres objets qui risquent de les abîmer. Si certains titres de votre bibliothèque sont rarissimes, vous devriez doubler de précaution en utilisant du papier-bulles. Le choc entre chaque pièce peut laisser de vilaines marques. Comblez le vide avec des vieux journaux froissés. Enfin, la mise en boîte facilite le transport des ouvrages, quel que soit leur poids. Plusieurs petits formats de 10 kg vous évitent de vous casser le dos. Les modèles proposés dans le commerce ont parfois une grille de repérage. Cette astuce vous permet d’indiquer aux déménageurs dans quelle pièce de votre nouvelle maison le colis doit finir sa course.